750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
11 décembre 2009

Dans la foulée...

Encore une journée bien chargée!!
Et comme j'avais plus de batteries pour prendre les photos ce matin, ça a été la course!
je sais pas si ça présentera mon bento sous le meilleur angle mais bon^^

Les photos d'abord :
100_4877

100_4883
Dans la grande boite : une cup de purée maison à la muscade, (très bonne même froide)
un bout de carotte coupée en morceaux, et des espèces de rouleaux hybrides sur lit de salade.
Ces rouleaux sont en fait du surimi fourré à cette même purée maison... très bon, et très rassasiant, j'ai pas tout fini (enfin faut dire, j'ai pas eu le temps de tout finir, sinon j'en aurai mangé plus)

Le dessert : une variante de la dernière fois, (plus sympa mais je préfère la poire à la banane, qui cache le goût de la pomme)  :
de la compote pomme/banane (une banane pour deux pommes et demi)
avec de l'agar-agar, un peu de vanille (pas sentie du tout) et des pépites de chocolat!
et tout ça sans sucre, et pourtant très gouteux pour moi qui aime pas quand c'est fadasse!
Mais le plus intéressant dans tout ça (je pense, avec les pétites de chocolat) c'est que dans ma petite boiboite verte, j'avais écrasé deux galettes bretonnes à répartir sur la compote au moment de la manger pour faire façon crumble (bah vi puisque avec l'agar-agar, c'est moins humide et moins mou)!
J'avais des doutes, mais ça a marché du tonnerre!! (demandez à thorgar qui a eu sa demie grenouille pour le gouter!)

le détail, avec celle en rab pour mon frère qui l'a même pas mangée : (vous remarquez les formes : la grenouille, mon animal fétiche, et un dino, qui sont en fait des moules a chocolats récupérés à la chocolatterie Bovetti - huuum!)

Je vous retrouve maintenant ce week-end pour la recette des éclairs (enfin le plus intéressant réside dans la garniture)
De plus, la semaine prochaine, à cause de l'anniversaire de Thorgar, réserve plein de surprises : un bento, des macarons, d'autres éclairs, des trucs apéros, des cakes...!!

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 394
Publicité