750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
11 décembre 2009

Bentanimaux de noël...

Et pas que!
Animaux, car yen a dans le bento, noël parce que c'était pour aller à un marché de noël, où mon papa vend des contes pour enfants qu'il a écrit...

voilà le résultat :

P1000015

Alors : la mayo à côté pour les carottes, la vinaigrette pour la salade, et les animaux : P1000018
un apple bunnie chacun (1er essai), des animaux en boudin blanc (faut bien finir les restes) et des animaux en saucisse, mieux réussi, car j'ai fait la découpe avant la cuisson (ce que j'avais oublié la première fois...)

Le Dessert... "LASAGNES DE CRÊPES AUX POIRES" ou ma réinterprétation des lasagnes avec la crepe en base...Miam!!
indrédients pour deux :
3/4 crepes coupées en deux (ou selon la forme de votre récipient)
1 pomme
3 poires
une noix de beurre
du sucre (vanillé ou non, sinon vous pouvez rajouter de l'extrait de vanille)

la recette :

Faites poeler vite fait les fruits avec le beurre, le sucre la vaniee et autre (canelle par exemple) jusqu'à la consistance voulue : on peut laisser compoter mais moi je préfère avec des morceaux!
Ensuite alternez dans votre récipient les couches de crepe et de fruits, en finissant par la crêpe. Vous pouvez saupoudrer la dernière couche de sucre pour un effet souvenirs-crêpe au sucre du marché quand vous ferez réchauffer!
Une bonne recette qui réchauffe le coeur et le gosier!!

Sinon, un clin d'oeil à Kaamelot et au conte le plus populaire de mon papa (Pourquoi les poules n'ont pas de dents) une poulette était cachée dans mon bento... (désolée pour la qualité de la photo, le papier glacé...aïe!)
bonus : P1000020

P1000023

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 396
Publicité