750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
24 janvier 2010

La gourmandise du lundi

... pour tenir prise dans un début de semaine!!
Ce bento réunit plusieurs de mes aliments préférés.... que vous verrez très vite inonder mes bentos!

Il faut bien ça pour reprendre une semaine qui s'annonce aussi éprouvante que le week-end!

P1080996
P1080992
En bas, le salé (entrée et plat):
Riz, saumon (à la vapeur et à la tomate, recette ci-dessous) épinards, et plamplemousse (oui plamplemousse, parfaitement, et je le répète si il faut!!)

En haut : le sucréééé!! :
Dans la cup en alu : le reste de pamplemousse qui était pas rentré dans l'autre
Une part de tarte pomme/framboise de ma maman (un vrai DELICE! juste de la pâte feuilletée, de la compote de pomme quelques framboises deux ou trois pommes et une pincée de sucre mais alors là... je m'en lèche les doigts!)
Un muffin basé sur cette recette et modifié (50% chocolat noir 50% chocolat lait: vient d'un text de chocolat au lait à patisser. moins fort mais bon quand même!!)
et un nounours en guimauve... ça fait un gros dessert mais bon, faut tenir, le lundi je ne mange qu'à 22h le soir (sport oblige) avec un ptit gouter d'aprem en sus!
P1080987













La recette du saumon vapeur :

histoire : j'ai fait récemment l'acquisition pour un prix modeste d'une petite papillote vapeur en silicone qui peut aller au micro ondes. J'ai voulu la tester avec ce saumon. après une ou deux minutes de recherches, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas beaucoup de recettes dispo sur le net.
j'ai donc improvisé ce petit frichti ma fois pas mauvais :

Pour une personne :
*une portion de saumon (sans peau) de la tomate, de la courgette et des épices en quantités personnalisables. Si vous pouvez pas tout mettre dans la papillotte en une fois, faites le en deux fois, ça revient au même.

J'ai donc mis mon saumon coupé en morceaux, de la tomate et des courgettes coupées en fleur fines (ça peut être en lamelles ou la forme que vous voulez mais pas plus d'un demi centimètre d'épaisseur). Puis vous salez, poivrez, ajouter un peu de jus de citron, des herbes (celles que vous voulez) et épices en tout genre.
Et mettes le tout 5/6 minutes au micro ondes puissance maxi (surveillez pour une cuisson à votre gout. Attention c'est très chaud, il en faut pas manger tout de suite, je suis désolée pour les gourmands, laissez reposer un peu!!
Vous pouvez le manger avec du riz, avec des pâtes ou tout seul. Bon'App'!!

Merci et à bientôt pour un nouvel épisode!!

Publicité
Commentaires
G
Le souci, c'est que j'ai faim maintenant... C'est pas humain...
S
Artistique et appétissant bravo!
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 394
Publicité