750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
9 février 2010

Coin Coin!

Non, je ne vous parlerai pas de Capt'aine 30 millions d'amis, le dernier super héros moisi en date (inspiré d'Hero Corp!), mais d'un bento avec du canard. Des aiguillettes de canard plus précisément, reste du plat du dimanche. Autant vous dire que c'était bon!o
C'est une recette prise sur 750g.com, mais je peux vous la résumer, car ya pas de proportion hyper précise à respecter : Il faut faire revenir les oignons dans une poêle, puis ajouter les aiguillettes. Quand le premier coté est cuit, ajouter les pêches en morceaux (pêches en boite ou non, ça marche bien de toute façon), saler/poivrer, puis à la toute fin, ajouter un peu de miel et du vinaigre balsamique pour la sauce.
Attention à ne pas trop cuire le canard, la viande a vite tendance à durcir.

Les photos : c'est pas super esthétique, mais qu'est-ce que ça fait plaisir, pour bien entamer un lundi! (Et vu le lundi que c'était, heureusement que y'avait eu au moins ça!)

P1090115
En haut : dessert et entrée :
un mini muffin au chocolat coupé en deux, un muffin banane/pépites de chocolat (comme ici mais avec des pépites de chocolat à la place des cranberries)
de la betterave, et deux mini panna cotta à la pêche avec de la confiture de mûre.P1090118

Les panna cotta : 175g de pêche mixée (le reste du canard à la pêche) 125g de crème fraiche et 150g de lait, un sachet de sucre vanillé avec de l'agar agar. J'ai trouvé ça hyper fade. Je les ai faits dans mes nouveaux mini moules fleurs, ça donne pas mal. Mais heureusement que ya de la confiture avec. C'est normal avec la panna cotta ou c'est mon improvisation de recette qui fait ça? je sais pas j'en ai jamais mangé ailleurs. Si ya des bonnes âmes pour m'en dire plus...^^

En bas : une mini quiche sans pâte courgette/lardons/champignons/tomate séchée.
et le canard à la pêche sur un lit de riz.


La "recette" de la quiche :

Vous faites votre appareil à quiche habituel (oeuf+crème fraiche assaisonnement et éventuellement gruyère)
vous faites blanchir des lamelles pas trop fines de courgette dans de l'eau bouillante (3min environ) et faites revenir les champi dans la graisse des lardons. Vous mettes le tout dans votre moule (avec ou sans pâte), ajoutez si vous voulez des petits morceaux de tomate séchée, et direction le four  une vingtaine de minutes th 6.
P1090119

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 396
Publicité