Et seulement mon deuxième essai de makis! Avec de la feuille de riz car le nori... j'arrive décidément pas!

Je vous livre la photo d'abord, et le récit de mes pérégrinations ensuite... restez jusqu'à la fin, ça vaut le détour, ya de la casse, de l'action...

P1090139
A gauche : Makis à la feuille de riz, avec salade, riz, tomate et miettes de saumon (cuit)
deux petites bouteilles de vinaigre balsamique
tomate et un poisson rouge/oeuf qui m'a causé bien des soucis!

A droite : une petite tarte au chocolat avec un tit coeur en sucre pour la St Valentin, et une salade de fruits poire-orange sanguine.

Les makis : super! je les ai trouvés super bons, surtout avec une pointe de mayo! Je m'attendais pas à ça, surtout que j'avais jamais gouté la feuille de riz mais ça n'a pas de goût particulier. Par contre, c'est très embêtant à manipuler. j'ai du en mettre deux couches car la première était toute déchirée... une fois mouillé c'est inbougeable! Mais les sites internet que j'ai pu consulter varient entre quelques secondes ou plusieurs minutes de trempette... et vous, vous faites quoi? Et puis j'ai voulu utiliser ma natte a makis en bambou qui a encore plus déchiré et collé la feuille de riz... au final en tassant bien dans le bento ça va... je suis contente du résultat!
P1090148
Vous avez suivi jusque là? alors vous avez mérité mon histoire de casse.. j'ai explosé le micro ondes avec mon cuit oeuf. j'avais mis de l'eau dedans tout bien... mais au bout de 2x 30 sec (contrairement aux 45 indiqués) j'ai voulu l'écaler et c'était encore tout liquide dedans. je remet donc, et hop! en dix secondes, le truc est projeté dans le micro ondes, et a endommagé une résistance, coupant le courant en même temps... autant vous dire que la facture de réparation sera très salée... pour moi! tout ça pour mon petit poisson rouge... que j'ai du faire à la casserole!!