750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
5 mars 2010

Assortiment pour emmener dans les bagages...

Voilà une photo d'un petit assortiment de gâtounets (petits gâteaux) confectionnés par ma maman et moi pour aller rendre visite à une amie... :
P1090222
A ma gauche :  des cookies à la pomme cannelle, et surtout avec des flocons d'avoine dans la pâte (drôle d'idée, mais sympa) qui malheureusement après une nuit dans la même boite que les madeleines ont un peu ramolli, mais on a à peu près rattrapé le coup sur place!

A ma droite : mini muffins chocolat cranberries, dans un livre de recettes de la même collection que pour celle des cookies, mais dont les tailles de muffins et la puissance du four ne sont sans doute pas les mêmes car les 4 de la photo sont les seuls qui étaient à peu près pas cramés, et encore, trop secs...
+ une madeleine, nature, (yen avait au chocolat!).

Recette des cookies à la pomme-cannelle :  (du livre Cookies et Brownies -recettes de Sandra Lucchini)

-1pomme verte

-120g de beurre demi-sel

-100g de cassonade

-1 oeuf

-120g de farine

-1/4  de sachet de levure

-50g de flocons d'avoine

-1 càc de cannelle en poudre

> Faire dorer la pomme coupée en dés dans une poêle avec 20g de beurre.

Dans un saladier, travailler le reste de beurre et la cassonade, ajouter l'oeuf, puis la farine, la levure, les flocons, la cannelle et les dés de pomme. Mélanger délicatement.

Faire des petits tas bien espacés sur votre plaque recouverte de papier cuisson. Cuire 10min à 180° - th6-.

Recette des Muffins aux Cranberries : (livre Cocolat, 30 recettes faciles, de Fabrice Bolard)

-75g de beurre

-100g de sucre en poudre

-2 oeufs

-1/2 cçc de vanille en poudre

-100g de chocolat noir à pâtisser

-160g de farine

-1càc de bicarbonate de soude

-1càc de levure chimique

-60g de cranberries séchées.

>Faire ramollir le beurre (pas fondre!) et le travailler avec le sucre. Ajouter les oeufs et la vanille.

Faire fondre le chocolat au bain marie, et le rajouter au mélange.

A part, mélanger la farine, le bicarbonate, la levure. Incorporer au mélange liquide et bien mélanger, pour finir par ajouter les cranberries.

Cuire 20min dans un four à 180° -th6-  et seurveillez bien! (J'ai réduit le thermostat par rapport à la recette originale, car il semble que mes muffins soient particulièrement petits. Adaptez selon votre habitude de votre four et les quantités.)

Publicité
Commentaires
J
Hummmm!!! Ca doit etre trop bon!! Tout me donne envis! Ah pourquoi je suis au régime?!! Les cookies pommes cannelles je trouve ca super original et les cranberries dans les muffins c'est top!! J'adore!!<br /> Bisous passe une bonne soirée
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité