L'autre soir, j'ai fait mon bento. A l'origine, rien de passionnant... des carottes rappées, petits toasts aux rillettes de saumon... puis vient le plat... Et là, il faut se creuser la tête, car la purée était bien trop liquide, et je voulais pas qu'elle se mélange avec tout. Alors j'ai joué les castors, et j'ai monté un petit barrage avec les haricots. Puis j'ai disposé un peu de haricots au hasard dans les espaces libres entre les bouts de viande. Puis j'ai fait un visage de bonhomme comme en maternelle avec encore des haricots. Et en regardant le tout... j'ai vu que le bas par pur hasard faisait bien un corps de bonhomme!
Le hasard...

Je voulais au passage vous remercier pour les commentaires que vous laissez qui me font plaisir (et qui me montrent que je suis quand même un peu lue, sinon faire un blog pour moi-même perdrait son intérêt!). Je n'écris pas énormément sur tous les sites que je consulte pourtant presque chaque jour, car je n'ai aps souvent d'autre choses à dire que "c'est cool" ou "joli bento" ou "bonne idée", ce qui n'est pas très constructif!
P1090268
Alors à droite : du plamplemousse chinois (miam! j'en ai trouvé un gros par hasard dans mon épicerie asiatique toute nouvelle! ) une tranche de pain de mie aplatie au rouleau et tartinée de rillettes de saumon, et des carottes rappées (yen a encore beaucoup à écouler!)

Au milieu : la grenouille en tissu qui grimpe sur le bento, j'ai l'honneur de vous présenter ma toute première grenouille : Kermit (oui je sais pas hyper hyper original) qui m'a suivie pendant des années jusque à Versailles, pendant mes épreuves de BAC, etc, mais là elle est à la retraite, car elle commençait à perdre son sable par les coutures...

A gauche :
 le plat principal, composé de haut en bas de purée (en sachet malheureusement) et zaricots verts et de dinde à la crème disséquée en petits morceaux!

Maintenant, mon prochain casse-tête est de savoir ce que je vais bien pouvoir faire pour participer à mon premier concours de bento, celui sur le printemps de frenchbento et bentoandco ...