750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
28 mars 2010

Gratin de fruits en meringue...

Aujourd'hui j'ai décidé d'améliorer une idée qui m'était venue au début de mon blog. J'avais fait un genre de lasagnes avec des crêpes et des poires. J'ai refait aujourd'hui l'expérience, en modifiant quelque peu.
Voilà la bête :
P1090477




















La recette :

Il vous faut :
des fruits en quantité,
environ 6 crêpes (selon la taille de votre plat),
de la poudre d'amande,
du sucre (ici de canne),
et éventuellement, un reste de meringue (blanc d'oeuf battu +sucre) -pour moi c'était un reste de meringue pour une tarte au citron *à venir*-

Montage :
Une couche de fruits : pour moi une orange et deux pommes, puis deux crêpes chevauchées pour recouvrir le tout.
Ensuite une autre couche de fruits : pour moi une poire et trois petites pommes. Je n'ai fait que deux couches de fruits mais vous pouvez en faire trois.Donc sur la dernière couche de fruits, j'ai aussi saupoudré d'amande en poudre, et sucre, et de meringue. Encore deux crêpes pour fermer le tout et je saupoudre à nouveau de sucre.

Cuisson :
une vingtaine de minutes à four chaud, on retire quand on voit que les fruits sont cuits.

L'intérieur : P1090483C'est pas hyper-esthétique mais c'est super bon!!

Publicité
Commentaires
L
Oui j'ai adoré son bento!<br /> Pour le gratin, je confirme, ce test était réussi, et un copain de mon petit frère invité à la maison a aussi manifestement apprécié. Je vais essayer de trouver d'autres idées de détournement de crêpes...
A
Miam! Ca à l'air succulent!<br /> J'ai pensé à toi en regardant le dernier bento de CVALOU (http://bentodecvalou.canalblog.com)
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité