750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
30 mars 2010

30ème!

Oui, ça peut paraître ridicule de s'attarder sur un tel anniversaire! Mais c'est l'occasion de faire le point sur mon expérience bento!!
Principalement, j'en dirais deux points :
Je suis de plus en plus rapide à préparer mes bento, à prendre mes photos pas trop moches, et j'arrive bien à utiliser les restes, à faire mes bentos sans gaspiller ou quoi, et surtout de mieux en mieux à réaliser ce que je visualise (comme pour le bento de printemps!). Coté culinaire donc, aucun souci! Au passage, comme je me nourris de plein d'idées (et que j'en ai encore plein à tester) puisées sur tous pleins de blogs, pardon à celles et ceux que je n'ai pas cité pour des idées que je leur ai piquées! Mais bon, vous êtes chez Piratatouille !!
Côté gastronomie, je suis de plus en plus convaincue de faire le bon choix. je mange équilibré, varié, et surtout je mange ce que j'aime, pour pas cher en plus. Ce midi, j'ai remangé au RU, ça faisait bien longtemps, bah j'ai à peine touché à mon entrée, mangé seulement la moitié du plat et tout mon dessert (des fruits). Au passage, j'y ai vu une autre personne avec un bento, pour la première fois! C'est sympa!
Voilà, mon premier bilan-bento 100% positif!!
P1090505
Nous avons :
A gauche :
un cake saumon-tomate-brocoli
de la mâche et des jolies petites tomates cerises d'une belle couleur!
Aussi trois rondelles de saucisson que j'ai honteusement tenté de cacher, et une petite vinaigrette.

A droite :
Des pâtes aux légumes (orange à la tomate et vertes aux petits pois je crois) et du gruyère.
En haut une banane et en bas une petite poire!

Assez léger (une petite portion de pâtes car demain soir je mangerai sans doute fast food ou kebab alors bon, faut faire attention!


La recette du cake :

pour la pâte :
3 tasse à expresso de farine
1 " " d'huile
1 " " de lait
3 oeuf
assaisonnement à volonté (sel poivre mais aussi paprika et j'ai testé des graines de pavot aussi)

Dedans j'ai mis des morceaux de tomates et quelques tomates cerises (yen avait une au milieu du cake mais elle est redescendue!), du saumon en boite et des morceaux de brocolis préalablement cuits un peu dans de l'eau bouillante.

Attention cependant, n'hésitez pas à bien assaisonner, c'est vite fade ce genre de cake!! Après, pour la garniture, vous mettez ce que vous voulez bien sur : lardons, fromage carottes...

Publicité
Commentaires
L
Yen a tellement des grenouilles.... je sais même pas combien! Mais le plus dur sera de vous montrer toutes celles que j'ai sur mes fringues, mes housses de couettes, la plaque indicatrice de mes toilettes, mes porte manteaux... etc etc...^^
S
Trop beau ce bentoo ! Biz
J
Bon anniversaire!! Super ce 30eme bento! Et toujours les photos avec les tites grenouilles j'adore de trop!!<br /> Bizz
G
Ah oui, bon anniversaire bien sûr ! ^^
G
Je continue de découvrir des grenouilles que j'avais jamais vu chez toi moi... C'est assez hallucinant.
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 396
Publicité