750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
5 avril 2010

Fruits en habits de pâques et Millefeuille...

En ce long week-end de pâques, je vous ai un peu abandonnés. Je me suis contentée de me faire nourrir de saumon, de tartiflette maison etc...
Donc aujourd'hui, je me suis rattrapée. Je vous présente mes fruits en habits de pâques et mon millefeuille!!
P1090647
P1090654
    Pour les fruits, j'ai piqué l'idée ici. Le seul problème que j'ai eu, c'est que je ne voulais pas de chocolat noir, mais je voulais tester le chocolat à pâtisser aux éclats de noisette. Alors j'ai rajouté un peu de lait, pour pouvoir mieux tremper mes fruits dans le chocolat aussi. Mais du coup, il a pas pris correctement. Alors que le chocolat blanc c'est impec. C'est pour ça que ya des traces sur les assiettes de présentation. Il y a comme fruit de la banane, de la pomme et du kiwi.

   

Bon, passons au millefeuille. L'idée m'est venue en faisait mes crèmes au citron et à la pomme l'autre fois, et je voulais en faire à la banane. Puis j'ai voulu la tenter en millefeuille. Mais suite à une erreur de mon papa, je n'avais pas de pâte feuilletée, donc, j'ai trouvé une solution de repli ici. Pour un premier essai, je ne suis pas très satisfaite, à tout prendre, je préfère essayer de faire moi même ma pâte feuilletée. Par contre, je suis super satisfaite de ma déco, c'était la première fois que je faisais un truc comme ça et ça a super bien rendu!

   Je vous explique comment j'ai procédé. Je vous ai déjà donné les recettes, mais voici pour le montage. Car ce n'est pas seulement un feuilleté à la banane.
J'ai donc mis une petite plaque de pâte, une grosse cuillère à café de crème à la banane, et une framboise au milieu.
J'ai réitéré, avec une framboise aussi. Puis une petite plaque par le dessus, celle que j'ai décoré.

   

Pour la décoration, du glaçage au sucre glace :
-une couche de glaçage blanc uniforme, (du sucre glace avec juste assez d'eau pour le rendre étalable)
-des traits de glaçage rose (sucre glace, avec à la place de l'eau, du jus de framboise pour la couleur)
Ensuite, Il faut prendre un couteau ou bien une fourchette, et rayer la plaque en sens inverse des lignes (sur des lignes verticales, vous ferez des lignes horizontales) et cela fait simplement ces jolis motifs.

   C'est plus simple que cela n'en a l'air en tout cas, j'y allais un peu à l'aveuglette, mais c'était facile en fait.
Voilà, bon courage à tous, pas d'overdose de chocolat, dormez bien avant les résultats du concours,
et comme dirait Rabelais :" Vivez Joyeux!!"

P1090657

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 394
Publicité