750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
12 avril 2010

Bento, muffins et couture.

Bon, je vous avoue, c'est pas tout en même temps.
Je suis un peu en retard dans la publication, mais ça va devenir une période bousculée : révisions, rattrapages, partiels, réception du correspondant italien de mon frère, et petits boulots d'été.
Donc dans l'ordre, voici un petit gouter de vendredi/samedi :
P1090681
Voilà des petits muffins au thé (on peut pas vraiment dire que ce sont des cupcakes vu que je les ai pas décorés rien). Ils sont donc au thé des fakirs, (aux fleurs et à l'orange) c'est un thé vert, et j'ai ajouté de la framboise au milieu.
J'en avais déjà parlé ici et suite à mon demi échec (ils étaient tout plats et fadasses) j'en ai refaits. En mettant plus de thé (une cuillère à soupe dans 50g de lait chaud infusé 4 minutes et une autre cuillère à soupe en poudre dans la pâte à quatre quart). On a dégusté ça avec du thé, bien sûr, mais aussi avec du jus de fruits framboise-goyave et une boule de glace framboise. Car oui, le retour du beau temps, c'est aussi le retour des glaces!

Ensuite mon bento d'aujourd'hui, fait en majeure partie avec des restes de pic-nique:
P1090685
A gauche :
Un flan (à base de préparation toute prête, mon papa adore ça...^^) et une tarte saumon épinards à l'aneth et asperges. (recette en bas)

A droite :

Salade composée : tomates cerises, riz, maïs, macédoine, et du concombre (oiseau et papillon en concombre).
Un kiwi et deux chocobon de pâques.

La recette de la tarte au saumon qui tue :

Une pâte brisée,
Deux pavés de saumon
200G d'épinards (pas des frais, une fois préparés, sinon ça fait plus pareil!)
3 oeufs,
de la crème fraiche
sel, poivre, aneth,
une dizaine d'asperges

Déposez votre pâte dans votre moule à tarte, piquez la avec une fourchette. Rincez le saumon, enlevez la peau, coupez le en dés et disposez les dans la tarte.
Préparez vos épinards selon qu'ils sont frais ou congelés et répartissez les itou dans le moule. Salez, poivrez et saupoudrez d'aneth généreusement.
Dans un bol, préparez l'appareil : fouettez 3 oeufs et de la crème fraiche à convenance, salez, poivrez, et déposez également sur les ingrédients déjà dans la tarte.
Pour finir disposez sur le dessus des asperges (en soleil pour moi, comme ça en plus ça aide à couper les parts après !)
Enfournez à four chaud (Environ TH6 180°) pendant 20minutes, en surveillant (si la pâte noircit, protégez avec un papier d'alu)

Bon appétit! Elle se mange chaude ou froide!

En ce qui concerne la couture, vous avez pu voir sur la photo mon sac à bento fait main, (le gros oeuvre et la broderie c'est moi, et le reste ma maman). Il est fait de plusieurs tissus différents et doublé en tissu imperméable à l'intérieur. Il reste des points à revoir mais on l'a fini tard hier soir, et je voulais l'emporter aujourd'hui! Tellement fière que je me baladais avec à la main.
Je vous ferai un descriptif détaillé en photos une autre fois car ce matin j'avais oublié mon réveil donc j'ai pris les photos un peu en speed (réveillée 1/4 d'heure avant de partir!)

Autrement, j'ai une question à vous poser : pour celles qui utilisent la vitelotte, j'en ai trouvé enfin, mais j'aimerais savoir : pour faire de jolies petites fleurs ou motifs, comment faites vous? vous découpez avant de cuire, après?? Je m'interroge beaucoup car j'ai peur de démolir tout d'une manière ou d'une autre! Merci d'avance de vos réponses:

Publicité
Commentaires
K
trop beau le sac bravo et sympa le bento du jour, j'étais déjà venue je reconnais les miss gregre partout
L
Tu coupes d'abord à l'emporte-pièce et tu cuis après quand le motif est déjà fait ^^<br /> Bravo pour le sac, ça ma rappelle que j'ai encore quelques trucs à broder, mais je suis fadasse pour le moment ;)<br /> C'était le jour de la macédoine ;) J'en ai eu aussi ! Bon bento dans l'ensemble,tu as du te régaler ! <br /> Bisous
L
Merci de vos réponses!! Je vais bien m'amuser en effet! ça va donner une couleur supplémentaire!
F
Je cuit d'abord les patates et je les découpe ensuite. Pareil pour les découpes dans la viande: toujours après cuisson. Amuses toi bien avec les vitelottes
L
Sympa ton sac... il nous faudrait une photo en plus gros plan de la broderie maintenant :)<br /> Sinon pour les patates bizarroïde mauve, je ne pourrais pas te répondre... mais si je devais tester, je les sculpterai crue et je les cuirai à la vapeur bien à plat dans un panier...
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 394
Publicité