09 mai 2010

Bento Keroro!

Voilà le bento que j'ai réalisé pour le concours Komikku, mais avant un petit aperçu de son histoire ^^
J'ai choisi le thème Keroro à cause des grenouilles, bien sûr, découvert grâce à mon ptit frère. J'ai craqué pour ce petit extra terrestre un peu à la ramasse quand il se heurte au monde des humains... et esclavagisé (!) à passer l'aspirateur!! J'en ai donc repris le héros et son instrument de torture, qui nous fait un point commun!
Pour la photo, je me suis bien galéré car les fichiers ont du être transférés de Pc en Pc avec une clé usb qui s'est révélée défectueuse, donc fichiers endommagés irrémédiablement, j'ai été obligée de prendre un logiciel de récupération de fichiers pour retrouver des photos sur la carte mémoire de l'appareil, mais ce n'était pas les plus belles (dans la deuxième série, les lettres Keroro apparaissaient mieux dans l'ordre).
Assez de blabla :
_1010448
La description :
A droite : Le plat, sur lit de salade du riz à sushi, avec de l'omelette pour faire le Keroro (naturelle et teinte en vert). Le riz est garni d'un peu de viande et de tomate (reste de tomates farcies); il y a des petits saucissons qui se baladent pour caler le tout. L'étoile du front est en tomate, et les pupilles des yeux en Nori.

A gauche : pour équilibrer le tout, un dessert simple : des morceaux de pomme, trempés dans le jus d'une orange pour ne pas noircir, un aspirateur et des lettres Keroro en chocolat au lait à l'abricot et lait de soja.

Je suis assez satisfaite de ce bento, je trouve que c'est le kyaraben le plus réussi que j'ai fait (enfin yen a pas eu tellement en fait!), car je suis restée simple^^ Mais bon, je réserve quand même ça aux concours dont les thèmes me motivent, car c'est plus compliqué et puis nécessite de mettre la cuisine dans un état assez lamentable quand même!

Posté par La-Tornade-Verte à 18:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Bento Keroro!

    Bien vue l'idée de Keroro
    Je le trouve extra ton bento, avec une mise en scène plus qu'explicite (Minus & Cortex style :p)... bonne chance

    Posté par Loesha, 10 mai 2010 à 08:08
  • Trop mignon ton bento Keroro!! J'adore la mise en scène trop rgolote!! Je ne connais pas ce personnage de manga mais j'ai hâte de le découvrir!
    J'en profite aussi pour te dire que le colis est partis cette aprem!
    Biz

    Posté par july, 10 mai 2010 à 17:31
  • La clé défectueuse a été bannie.

    Posté par Granmax, 11 mai 2010 à 00:07
  • wah! c'est tout ce que je peux dire...

    Posté par Anabo, 21 mai 2010 à 18:50
Poster un commentaire