750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
11 mai 2010

Bento-sitting?

Je sais pas si ça se dit, ni si ça correspond à ce que j'ai fait. En clair : ce soir je vais fêter la fin de l'année et de la licence avec ma promo au resto, et comme mes parents sont absents, une gentille tata vient manger avec mon petit frère pour pas qu'il soit trop tout seul (même si il est assez grand pour se réchauffer un truc). La tata a un bento offert par nos soins, et le petit frère aime bien, je leur en ai donc préparé un chacun, avec une partie des nouveaux accessoires reçus. Rendez vous en fin de post pour quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre!

P1010493
J'ai retrouvé ma première boite que je n'avais pas utilisée depuis un petit bout de temps, et je dois dire qu'elle paraît grosse! (900ml!) et je me suis trouvée bête devant toute cette place à remplir.

Composition :
A Gauche : Petit nid de pâtes (ya une sauce à part). Tomate, concombre, radis, et le dessert.
Le dessert est une soupe vietnamienne à base de lait de coco, tapioca et banane.
Un pas à pas là ou j'ai trouvé la recette : ici
On y a déjà gouté, et bon, ça manque de quelquechose. Il faut plus de banane, plus de lait normal et un peu moins de coco à mon humble avis. Ca doit se manger chaud à la base, je pense que c'est meilleur. C'était pour faire honneur au Vietnam où mes parents sont en ce moment!

A droite : En bas : jambon/purée revisité avec une purée de patate douce. Je l'ai achetée à mon magasin asiatique, et à ma grande surprise elle était blanche. Après un coup de stress et un coup d'oeil sur le net, ça existe bien, c'est une autre variété, mais pour ma part, je la trouve beaucoup plus filandreuse et moins gouteuse. Et vous?
En haut : courgette à la vapeur, cuites avec des zestes (séchés) d'agrumes dans l'eau (j'avais vu dans un autre plat cette association sympa, j'en ai pas mis beaucoup en test, mais j'ai pas gouté le résultat encore^^)

Version petit frère :

P1010492

Les questions que j'avais à poser, à part sur la patate douce, c'est sur le gingembre mariné. J'en ai acheté aujourd'hui dans un sachet plastique, et je voulais savoir comment et combien de temps vous le conserviez, avant et après ouverture?

Publicité
Commentaires
L
Haaa l'Ecosse... j'ai fait deux fois l'Irlande, mais pas encore l'Ecosse. Pour l'instant j'attends encore d'aller en Italie...^^ C'est gentil d'avoir pensé à moi ne tout cas!
N
J'ai pensé à toi en Écosse... Il y a une école à Roy Bridge... Et dans la cour de l'école il y a une énorme grenouille qui doit servir pour ranger les jouets... Maintenant je regrette de ne pas m'être arrêter pour te la prendre en photo...
L
Pourquoi pas? Après, je ne fais plus beaucoup de bentos en ce moment car je suis en vacance, et dans mon boulot d'été je fais des horaires sans pause le midi. Donc on verra, mais ça reste dans un coin de ma tête!
N
bonjour! je viens de découvrir ton blog en suivant les provenances de mes lecteurs! merci beaucoup de m avoir mis en liens! <br /> je fais le tour des blogs bento à l'occasion de la quinzaine du commerce équitable. Je lance le challenge "bento consommation responsable"! rien à gagner c est juste l'occasion de parler d'une bonne cause :) tu nous suits?<br /> je m'en vais parcourir le restant de tes pages!
A
Quelle gentille attention de préparer un bento pour le frère et la tata ^^
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité