750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
3 juin 2010

Déblateration technologique...

Alors aujourd'hui, accrochez vous bien, je vais vous parler de mon blog. Pas pour raconter ma vie ou quoi, non, mais pour vous demander votre aide, ou au moins vos conseils.

Mon problème est le suivant :  je ne suis pas satisfaite de mon blog tel qu'il est. Je le voudrais plus personnalisable, pour pouvoir mettre plus de contenu, de contenu différent, accessible facilement dans des catégories visibles, mais aussi plus de personnalisation (des petits smileys en forme de grenouille à un thème autre que ces horribles couleurs toujours unies), bref, plus de libertés.
Mais le hic, c'est que je ne maîtrise ni le langage html, et que je ne pense pas pouvoir/savoir héberger un serveur wordpress chez moi (si j'ai tout bien compris, car leur plateforme de blog basique est à priori pas bien différente des autres).
Et aussi, si je devais changer de plateforme de blog pour une autre que vous me conseilleriez, comment transférer tous mes articles?
Alors voilà, je fais appel à vous, que ce soit pour des conseils techniques, mais aussi votre avis sur ce qu'il faudrait changer en termes d'apparence mais aussi de contenu... Par exemple : trouvez vous que les couleurs unies de fond de page soient trop vives et empêchent la lecture? Trouvez vous la navigation dans le blog assez simple? Y-a-t-il selon vous des éléments qui manquent ou qui sont de trop? Trouvez-vous que je ne mets pas assez de recettes, qu'il y a trop de bla-bla?

Je prends tout, critique ou pas, dans le but d'améliorer mon blog pour qu'il plaise autant à vous qu'à moi. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Publicité
Commentaires
L
Je dois vraiment rater quelquechose... Toutes les aides que je trouve concernent l'installation et la personnalisation d'un site privé hébergé, pas des blogs wordpress, et je n'arrive pas à changer le thème du mien hormis dans la sélection déjà présente avant. tous ceux d'internet me semblent inaccessibles. J'ai visité les liens de Nol de nol, mais sur blog tuto, en gros à part te proposer de payer pour qu'ils te le fassent, ils n'expliquent rien... Je vais voir ça demain avec mon copain mais sinon je laisserai tomber et je changerai juste ma bannière de temps en temps..
K
Pour répondre à tes interrogations sur wordpress :<br /> - pour l'importation des articles, je pense que tu n'auras pas trop de problèmes. Tu peux les importer via ton flux rss, ou grâce à un aspirateur de site comme nol de nol te le suggère.<br /> - pour l'hébergement, tu as 2 possibilités : soit tu fais un blog sur wordpress.com (ce qui revient à peu près à ce que tu fais avec canalblog), à ce moment-là tu n'as pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, les templates sont dispo et marchent toujours bien. La 2eme solution, c'est l'auto-hébergement : là tu dois acheter ton nom de domaine, te faire héberger (et donc payer encore un peu) et faire l'installation toi-même. <br /> Sincèrement, si tu veux changer de plate-forme, je te conseille pour y aller en douceur d'aller sur wordpress.com pour te faire un blog hébergé par eux. A toi de voir ;).
L
Merci les filles! En fait pour wordpress mon souci c'est l'hébergement, je suis en wifi sur mon ptit pc et j'ai aucune idée de comment ça marche. Et leur plateforme blog me tente bien mais j'ai l'impression que les templates différents ne sont dispo que pour quand on héberge son blog... Enfin je vais continuer à chercher j'ai tout le mois de juin pour!
N
J'avais écrit un truc ici : http://mangeonsdesptitsclous.blogspot.com/2010/04/mes-astuces-de-blogueuses.html<br /> <br /> Si tu veux changer de plateforme, tu peux utiliser l'aspirateur de site pour tout récupérer. Il y a aussi des liens qui doivent pouvoir te servir, notamment blogtuto.<br /> <br /> Amuse toi bien !!
L
Ha, ça me rappelle une conversation ça ;)<br /> Pour le look, faut se faire plaisir, et je trouve que la couleur c'est important pour un blog de cuisine ludique comme le bento ! <br /> <br /> Effectivement, Wordpress hébergé par toi même demande un minimum de connaissances techniques (HTML et CSS), mais rien d'insurmontable. <br /> <br /> Si tu regarde sur google (canalblog vers wordpress), il y a des solution apparemment pour transférer tes articles... <br /> Et si tu regarde "template wordpress", il y a plein de design différents et gratuits à installer sur wordpress, sans avoir à toucher le code HTML.
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité