750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
5 juin 2010

Une Incrust' sur ma photo...

Et voilà, encore une magnifique photo parasitée par un intrus!! Dans la série Miss Jme fais de la place au soleil, voici une belle reproduction d'une grenouille tropicale, achetée au Muséem d'histoire Naturelle de Paris.
Enjoy it, et surtout le bento!

P1130236
Alors la surprise du jour : à la place des baguettes, j'ai mis des bâtonnets de carottes sous le couvercle!
Et la nouvelle utilisation de mes petites cups super pratiques, que j'ai achetées à Komikku (je dois toujours vous faire le compte rendu, mais encore une fois mes photos sont parties à l'autre bout de la France). Sinon, pas mal de restes de mon bento d'hier pour le concours de Cammie. Des fois, on cherche à tort et à travers des ingrédients, mais là ça se bousculait au portillon, j'ai même du en écarter de mon menu de demain!
En Haut :  Saumon teriyaki en dés, et pâtes papillons (super classes je trouve celles là!) avec des étoiles de fromage à hamburger et une cup de sauce tomate.
A Droite : une cup de maïs décorée de myrtilles, et de la gelée au kiwi recette toute simple juste en dessous. Dans la cup, une sauce à la crème pour le maïs et les carottes.

Recette de la gelée au Kiwi

4 kiwis bien murs.
15cl de jus de fruits (multivifruits pour moi). -la mesure n'est pas précise, j'en ai rajouté au pif-
1g d'agar-agar.
1càs de sucre ne poudre si vous le souhaitez (je n'en ai pas mis mais ça serait pas mal je pense).

>Réduisez le kiwi en purée et filtrez pour enlever la plupart des grains. Mélangez ensuite la purée avec le jus de fruit, délayez l'agar-agar dedans et le sucre si vous ne mettez. Faites chauffer fort sur le feu, jusqu'à ce que cela boue bien, il faut activer l'agar-agar. Ensuite mettez dans le récipient choisi (petits moules, terrine...) et ne démoulez que lorsque le mélange a bien refroidi et bien pris.
>Conseil supplémentaire : délicieux associé à un fruit plus sucré, comme l'ananas.

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité