750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
17 juin 2010

Riz Cantonais

Non, pas de blague vaseuse avec Cantona, c'est pas la période s'il vous plait! ^^ Bon, rien de bien original mais une "recette" sympa, très simple, et que je partage avec vous parce que je me suis rendue compte que en fiat c'était super simple à réaliser, beaucoup plus que ce que je pensais, et variable à l'infini, de surcroit économique et rassasiante. En plus ça m'a permis d'utiliser pour la première fois mon joli bol et mes baguettes.
Au passage, je vous rappelle que vous pouvez aller voter ici pour vos trois bentos préférés (le mien, à tout hasard, c'est le 10!) pour le super concours de cammie sur le thème de la mer, pour lequel ya eu énormément de participants!

P1130259

Pour la recette, (6 parts environ, en plat principal, mais pas pour de gros mangeurs, avec une petite entrée, salade, fromage et dessert sinon 4 parts) :

- 2 verres de riz (celui que vous voulez, cuit comme vous l'aimez) -2 verres, c'est la mesure sec bien entendu!-
- 3 oeufs (à ajuster selon vos gouts)
- 4 tranches de jambon
- 1 boite moyenne de petits pois
- assaisonnement
- un peu d'huile d'olive

>  -Je me suis servie d'un wok, mais ça peut se faire dans n'importe quelle sauteuse, là c'est juste pour le fun d'utiliser notre premier wok-  Huilez le fond du wok, et faites chauffer à feu moyen. Versez-y les pois égouttés, et faites cuire 4/5 min, en remuant, pour ne pas qu'ils noircissent.
> A part, faites cuire dans une poêle huilée les 3 oeufs brouillée (pas biens mélangés comme une omelette, vous les mettez tels quels dans la poêle puis remuez souvent jusqu'à cuisson). Réservez.
> Découpez les tranches de jambons en lanières puis en petits carrés. Ajoutez les au petits pois.
> Prenez vos oeufs brouillés et hachez les grossièrement, avant de les ajouter au reste dans le wok.
> Ajoutez enfin le riz, et salez, poivrez, épicez comme vous l'aimez (un peu de piment doux ne fait pas de mal par exemple).

Servez bien chaud!
Comme je l'ai dit, on peut varier, en mettant des lardons à la place du jambon, du surimi, des haricots verts, tout ce que vous aimez! Bon appétit!

PS : je précise que le noir qu'on voir sur la photo, ce ne sont pas des algues (comme du nori, possible aussi mais pas là) mais le fruit d'un reste de riz 3 couleurs que j'ai mélangé au riz normal.

Publicité
Commentaires
L
Je voulais mettre champis aussi mais j'avais que des champis de paris ça le fait moins!
E
C'est vrai que cette recette est super simple et très bonne. Personnellement, je rajoute juste des champignons asiatiques déshydratés et des petits morceaux de carottes. ça met de la couleur :)
G
Ça je suis intéressé pour goûter !
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité