750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
20 juin 2010

C'est une grenouille ça?

En tout cas c'est dans ma collec en tant que telle... truc de fête foraine aussi, mais je trouve que c'est plutôt un mix entre un gorille et une grenouille. Et rose fluo en plus... ^^ Enfin c'est marrant.
Voilà un bento encore pas très élaboré, mais qui m'a fait plaisir, et que je vous montre pour cette raison, mais aussi pour vous décrire le plat que j'ai mangé hier.
P1130269

A Droite : concombre et surimi, à manger avec la mayo dans le petit pot bleu à gauche.
A Gauche : bananes en dessert, et mon plat : un gratin de patate douces et lardons.

Voici la pseudo recette de ce gratin :
pour 4/5 pers :
- 800g de patates douces non pelées (environ)
- 250g de pommes de terre non pelées
- 2 barquettes de lardons, ou autre viande selon ce que vous avez/voulez
- 2 ou 3 cuillères de crème fraiche
- sel, épices
- fromage râpé

> Coupez les patates douces en morceaux de la même taille que les patates normales. Faites cuire vos patates dans l'eau salée comme d'habitude, en ajoutant les pommes de terre un peu après les patates douces qui cuisent plus longtemps.
> Pendant ce temps, préparez vos lardons à la poêle.
> Pelez les patates cuites, et écrasez les grossièrement à la fourchette, ajoutez la crème fraiche et les épices choisies, salez et poivrez si nécessaire. Ajoutez les lardons.
> Déposez le mélange dans un plat à gratin, et recouvrez de fromage râpé.
> Faites griller à four chaud une dizaine de minutes

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité