750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
25 juin 2010

Bento façon Orloff

Aujourd'hui j'ai eu une idée pour mon bento. J'ai pensé à faire des légumes façon orloff, avec ce qui me tombait sous la main : courgettes, pomme de terre, canard fumé et cantal. Pour le reste, il est assez simple mais frais.

P1130351P1130353


















(Et deux petites grenouilles mignonnes qui lorgnent sur le bento!)
A Gauche : Sur lit de salade, une petite courgette et deux patates nouvelles façon orloff, décorés d'étoile de cheddar. Pour réaliser ces légumes, cuisez les à l'eau comme d'habitude, puis incisez-les, ajoutez dans les entailles fromage et viande intercalés, ficelez les légumes au besoin pour faire tenir et hop un coup au four pour faire fondre et grainer le fromage!
A Droite : Concombre, pomelos, et tartelette simplement garnie d'un morceau d'ananas et trois framboises du jardin.

Bon'app'






Publicité
Commentaires
J
Super l'idée des légumes orloff!! Moi qui ne mange pas de veau ça doit etre top et super frais! Tes framboises maison aussi me font de l'oeil, les miennes sont encore toutes vertes!!<br /> Biz
L
Le poisson, je sais pas trop, faudrait tester... là c'est du canard fumé, mais dans la version originale c'est bacon... Je pense qu'on peut remplacer par pas mal de choses du moment que ça a un gout prononcé (pas du jambon blanc quoi^^)<br /> Sinon, ce ne son pas des nouvelles grenouilles, toujours ma collection qui n'est pas finie et loin de là, je fais une série grenouilles en ce moment. Et bon retour parmi nous! <br /> Merci du compliment Eva!
E
Trop joli ton bentô !<br /> Bisous
L
Bonne idée que ce mélange :) <br /> D'ailleurs tu me donne une idée, ça doit aussi le faire avec du poisson (mais avec quel viande fumée ?)<br /> <br /> J'ai vu rapidement qu'il y avait encore plein de nouvelle grenouilles.... tu en as reçu d'autres où c'est la suite de ta colection ? :D
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité