750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
9 juillet 2010

Un festin de roi...

Pour un petit frère princier... Voilà les photos et le menu de l'anniversaire de mon petit frère! Je n'ai pas tout en photos, mais c'est déjà pas mal d'en avoir quelques unes!

L'apéro : brochettes rafraichissantes tomates cerises/mozza. un classique, mais ça fait toujours plaisir par cet été caniculaire!

L'entrée : rouleaux de printemps légèrement frits, avec garniture à la crevette. (Malheureusement plusieurs ce sont cassés à la friture, je ne sais pas pourquoi... mangeables tout de même!

Plat(s) Principal : barbecue de sardines et petites patates nouvelles, avec quelques brochettes de poulet teriyaki pour initier aux saveurs de l'orient!
20100702_2















20100702_12

(Photos avant et après cuisson).
La marche à suivre pour cette recette est toute simple :
Découpez vos filets de poulet en petits morceaux et faites mariner environ une après midi au frigo et remuant la boite de temps en temps pour bien tout couvrir. Puis enfilez les morceaux sur les brochettes, saupoudrez si vous voulez de sésame, et faites griller! Si il vous reste de la sauce (pas comme moi qui ai tout fait tomber) vous pouvez en arroser les grillades pendant la cuisson! Enjoy!

Les Desserts : Tarte pomme-pamplemousse, et gratin de fruits meringués.

20100702_19
C'est une association de fruits nouvelle pour moi, je cherchais de quoi sortir de la tarte aux pommes classique, et j'ai vu le pamplemousse dans mon frigo... voilà le résultat! Comme d'habitude, pâte feuilletée, compote de pomme et cannelle sur les pommes, mais avec un pamplemousse soigneusement déposé sur le tout, ça donne une petit piquant et une pointe de couleur bienvenue!

20100702_24
C'est une recette trouvée sur internet qui me sert de base d'idée, et que j'avais suivie à la lettre une ou deux fois. Les fruits de base étaient le duo anans/fraise, mais là, j'ai fait avec du frais et du congelo! J'ai donc mélangé un sachet de framboises surgelées à finir et une fin de sachet d'ananas, accompagnés pour les fruits frais par de la nectarine (je crois que c'est tout mais je suis plus sure). Selon vos gouts, une fois le tout bien mélangé, enlevez le jus (et buvez le!!) ou laissez le dedans pour le boire une fois sucré par la meringue (miam!). beurrez un plat à gratin, verez les fruits dedans, et réalisez votre meringue comme pour une tarte meringuée (soit pour moi environ 3 blancs pour 100g de sucre) faites des jolis dessins dedans à la fourchette ou à la cuillère et passez le tout au four! Régalez vous...
Malgré le fait que ce plat sot gratiné, il n'est pas trop chaud et ne donne pas chaud car les furits ne sont pas cuits, c'est jsute la meringue qui gratine 5 minutes, alors vous pouvez le faire même en ce moment!

En bonus : une vue du dessus (déco à la cuillère toute simple) :
20100702_21

A bientot !

Publicité
Commentaires
G
Pour le coup, ce sont surtout les brochettes qui me mettent l'eau à la bouche !
L
Merci pour les compliments! Je n'ai pas toujours le temps en ce moment de faire de même sur vos blogs, mais je les lis tous les jours ou presque!!
J
Ah mon chéri fetait sont anniversaire en même temps que ton petit frère!! Un bon anniv à lui ^_^ (avec un peu de retard!)<br /> Tout ces plats sont vraiment super! Surtout cette jolie tarte aux pamplemousses et pommes c'est vraiment original!
L
Les fraises meringuées semblent délicieuses !<br /> Sinon des yakitori j'en fait de plus en plus souvent quand j'ai du monde, ça se mange comme un esquimau, sans assiette.... hihi ^^
C
Quel beau travail !
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 396
Publicité