750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
11 juillet 2010

Bento fraîcheur!

Pour une grosse journée et une chaude journée, rien de tel que plein de crudités pour se booster, se rafraichir, un peu de protéines et de féculents pour tenir le coup et on est presque au bento parfait!

J'ai toujours pas beaucoup le temps pour m'amuser avec mes emportes pièces et mes piques que j'adore, surtout que je dois faire plus de bentos en ce moment, mais je ne les oublie pas, et vous non plus! Si je ne laisse pas de commentaires ou presque, je lis pourtant quasi quotidiennement vos blogs!!

P1000122
En haut :  taboulé (base achetée, rajouts maison), carottes rappées au citron et une cup de rillettes de saumon.
En bas : concombre, surimi (oups j'ai pas enlevé l'emballage c'est pas classe!) avec un coeur de fromage frais, un test acheté par mon père... rien de sensass'... et encore une part de clafoutis.

Les graines noires, c'est du cassis, ma maman a voulu faire de la gelée aujourd'hui, mais en fait je savais pas qu'en cuisant ça dégageait une odeur atroce... C'est normal? même au gout avant cuisson j'ai trouvé ça bof bof... qu'en pensez vous les exprets?

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le commentaire! finalement, la gelée est bonne, j'avais vraiment peur à l'odeur et quand j'ai gouté un fruit frais... on est pas trop alcool chez nous, le seul truc qui passe c'est le cidre, et j'adore les kir bretons... Mais dans quel alcool tu fais mariner ça? j'y connais rien du tout... merci de l'astuce en tout cas!
L
Juste un petit message de passage... on est tous débordé par la saison estivale on dirait :)<br /> <br /> Pour la gelée de cassis, ma mère en faisait parfois, mais je trouvais ça trop amère / acide sur des tartines... <br /> <br /> En revanche mariné dans l'alcool ça fait une crème de cassis / sirop pas mal dans mes souvenir (à mettre avec du cidre, champagne... ou dans des desserts)
C
Ca fait du bien par ce temps !
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 396
Publicité