Sablés ou tuiles? en réalité, je ne sais pas, car ils sont beaucoup plus légers en termes de texture qu'un sablé, mais la recette donne sablés. Elle vient du livre que je vous présentais ici. Je vous la retranscrirais plus tard, car changement de logement entre week-end et semaine oblige, j'ai oublié de l'emporter. Mais je tenais à publier sur mon blog cette semaine en attendant le concours de Bento de mademoiselle.m.

P1000506

En attendant la recette, je vous montre ma trouvaille, la dernière en date, pour faciliter la cuisine. Il s'agit tout simplement d'un pitstolet de cuisine, dans lequel on ne met pas du mastic mais de la pâte à gâteau ou toute autre préparation. Mon petit frère m'a dégotté ça à 3E dans un magasin de destockage, et je dois dire qu'au vu du prix je suis agréablement surprise. En plus le mien est vert.
Cette chose sert donc à la fois de poche à douille, mais aussi de portionneur de pâte pour faire des biscuits de formes variées (coeurs, fleurs, motifs géométriques...).
Un avantage est que les gâteaux faits avec la même forme utilisent tous exactement la même dose de pâte, et c'est plsu économe en pâte que de les faire à la main (pour donner une idée, j'ai fait une centaine de petits sablés quand le façonnage à la main et par des emportes pièces du livre en donne seulement la moitié).
Certain()e)s diront que le coup des emportes pièces, c'est aussi le plaisir du truc. Bah moi je me suis bien amusée avec mon petit pistolet pour faire des gâteaux. Et puis c'est hyper rapide ya pas à dire.
Donc si vous voyez ça par chez vous, n'hésitez pas, surtout à ce prix là.
Au passage j'a avais aussi trouvé des plaques de cuisson avec des marques préformées pour macarons, permettant qu'ils soient tous de la même taille et qu'ils ne débordent pas (différents diamètres). Pas encore testé.
Sur cette déblateration, je vous laisse, à bientôt!
P1000510