750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
3 octobre 2010

Bento concours passions

Voilà ma petite contribution au concours de mademoiselle.m ! J'attendais la mosaique de tous les participants pour vous la donner avec le petit texte écrit pour l'occasion! Ce fut dur de faire entrer toute la magie de mes livres préférés dans un bento... Au départ je m'étais lancée dans du grand figuratif : merlin qui fait sortir plein de livres de son chapeau... pour des raisons techniques, le staff a du réduire son investissement! Mais voilà quand même l'oeuvre!

P1000552

Le maître-mot : les livres. La plupart de mes passions sont nées avec eux ou ont été accompagnées par les livres. Dans ce bento, j'ai donc essayé de représenter cela, ainsi que la magie, car la magie sort de chaque livre qu'on peut lire, la magie des mots, des images... De plus cette année je travaille un sujet de mémoire sur Merlin l'enchanteur et la littérature jeunesse, c'est dire! Une autre thématique se cache aussi dans les ingrédients : le vert ! Car c'est ma couleur préférée, celle des grenouilles aussi (mon animal fétiche), et pas mal des aliments que j'adore sont verts.
Nous voilà donc avec deux scènes :
P1000530-Une baguette magique qui s'abat sur un chapeau de magicien (celui de Merlin?) pour l'entrée et le plat : salade (et fleur) de concombre et de blanc de poulet (bien caché), recouverts d'une baguette magique en pain de mie, étoile au bout en fromage et blanc de poulet. Le chapeau de riz gluant bleu (décoré d'étoiles en sucre) repose sur des graines germées (car enfin, n'est-ce pas magique de les voir pousser ainsi?). Des petits brocolis pour completer la forêt de Merlin, et des tomates coeur de pigeon pour la couleur et la vivacité.
-En dessous nous avons une pluie de livres (sortis du chapeau de Merlin? "hoquetipoc, vigitus vigitus boum!") réalisés en pomme, posés sur de la compote maison. C'était le dessert, et à côté fromage-salade, avec un grand livre ouvert sur toutes mes passions (fromage, salade coeur de chêne, et peau de pomme pour les bords du livre et le marque-page).
Le tout étant présenté avec des livres, et une petite grenouille qui lit sagement le sien (car sans une grenouille, ça ne serait pas un bento de La-Tornade-Verte!).P1000531

Si vous avez des questions sur la réalisation, n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce bento, tout en détail... Pour ta passion lecture, je ne peux que t'encourager... et pour Merlin aussi :)<br /> J'ai lu il y a peu "L'enchanteur" de Barjavel, ça m'a donné l'occasion de redécouvrir le mythe arthurien et les aventures de Merlin... j'ai beaucoup aimé ^^
L
Que du travail, mais un super résultat.
A
vraiment super sympa ton bento... c'est extremement fin et tres poetique . Bravo
P
très beau bento!! Tu as super bien représenté ta passion... ;)
N
Ta passion est superbement évoquée !! Bravo !
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 394
Publicité