11 octobre 2010

Laaaaaa .... QUICHATOUILLE!!!

Mesdames et Messieurs, vous l'attendiez tous, vous en mourriez d'envie, voilà en exclusivité pour vous la recette de laaaaaa ...


QUICHATOUILLE !

Non ne souriez pas! Il s'agit là d'un plat très particulier, qui s'il est exécuté correctement chatouillera aussi bien vos narines que vos papilles!

Avant toutes choses, je signale que je ne pense pas du tout me donner la paternité de cette recette que des centaines d'entre vous doivent avoir exécuté sans même le savoir. Ce que j'adore ici, c'est le nom dont  je l'ai baptisée (en plus, ça rime avec piratatouille et grenouille).

P1000566

Il s'agit vous l'aurez compris d'un mix entre ratatouille et quiche. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

- 1 pâte brisée

- 4 tomates

- 2 petites courgettes

- quelques champignons de paris frais

- 1 portion de lardons

- 3 oeufs

- du gruyère à volonté

- du lait

- 1 càs de farine

- épices (sel poivre et autres pour relever la ratatouille)

> Dans une grosse sauteuse, faites revenir les tomates, la courgette et les champignons (le tout coupé en tout petits morceaux) avec sel poivre et profusion d'épices (sinon c'est fade, et en plus on enlève le jus après).

> Pendant ce temps faites cuire les lardons.

> Enlevez le maximum de jus de la mini ratatouille.

> Dans un bol, mélangez les oeufs, le gruyère, environ deux petits verres de lait et la farine (épaissisez selon votre gout) les quantités sont en fonction de la taille de votre moule (comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas encore de moule à tarte dans mon appart' alors cette quichatouille est réalisée dans un moule à gâteau classique). Salez poivrez, même si on sait que les lardons c'est salé, il faut saler poivrer, je vous assure. Ajoutez y les lardons.

> Préparez votre moule, étalez la pâte dedans, piquez avec la fourchette etc. Versez alors sur la pâte dans l'ordre que vous voulez ça change rien la ratatouille et la préparation de la quiche + lardons.

> Enfournez dans un four très chaud (environ 200°) pendant 20 minutes en surveillant bien (baissez éventuellement le four en fin de cuisson.

Bon appétit!

Posté par La-Tornade-Verte à 10:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Laaaaaa .... QUICHATOUILLE!!!

    C'était la journée des quiches, moi aussi, j'ai fait des minis pour mes bentos.
    Sinon la quichatouille, ça sonne bien, en plus j'adore la ratatouille, encore une façon de la manger ! Mmmmmmhh

    Posté par Lili, 11 octobre 2010 à 11:44
Poster un commentaire