11 novembre 2010

Galettes de légumes aux lardons

Nouvelle recette au compteur, une deuxième tentative de galettes de légumes. Même si mon chéri a paru bien satisfait de cette recette, je trouve toujours qu'il manque quelquechose, au niveau de la cuisson ou je je sais quoi. Peut être pourrez vous me donner votre avis et votre recette préférée??

P1010182

Pour deux :
- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 petite portion de lardons
- 4 petites patates
- 2 oeufs
- sel, poivre, épices

> Faire cuire vos lardons, et enlever le maximum de graisse en laissant la poêle inclinée en fin de cuisson.
> Rapez tous les légumes (après les avoir bien épluchés bien sûr) et mélangez le tout. Ajoutez les lardons, les oeufs, et les épices, re-mélangez bien.
> Dans une poêle chaude, faites des petits pâtés de la préparation, à bien écraser, car plus c'est fin, plus ça cuit vite, et sinon c'est un peu infini. Retournez les régulièrement, et une fois bien cuits (dorés, et en couper un en deux pour vérifier l'intérieur, goutez au besoin) servez aussitôt!

Ce plat peut se manger seul, ou bien servir d'accompagnement à une viande ou un poisson (dans ce cas diminuer les quantités).

Au passage, une petite photo d'une compote maison : 4 pommes, une clémentine, et des carrés de chocolat à faire fondre avec : un délice!!

P1010175

Posté par La-Tornade-Verte à 16:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Galettes de légumes aux lardons

    Je te souhaite une bonne soirée ! Papoune est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui car demain c'est sa fête...si tu as le temps d'y faire un tour...
    bisous !

    Posté par choupette88, 11 novembre 2010 à 17:02
  • Ah les galettes de légume... j'en ai pas fait depuis un moment, mais de mon côté j'utilise souvent des reste de patate à l'eau coupé en rondelles, avec de l'oeuf et parfois des herbes ou du lard...

    Posté par Loesha, 11 novembre 2010 à 22:59
Poster un commentaire