25 novembre 2010

Gâteau au chocolat citron-meringué

Voilà mon dernier gâteau, basé sur le principe de la tarte au citron meringuée, mais à la place de la pâte à tarte, une génoise au chocolat! Super gourmand, et délicieux! C'était un gâteau d'anniversaire, et il a été dévoré! Je pourrais pas vour dire d'ou m'est venue l'idée, j'ai pensé à ça un jour, commeça. J'ai regardé avant sur le net et j'en ai pas vu de tel, mais si l'idée appartient à quelqu'un, bah tant pis, piratée!! ^^

P1040846

Désolée pour la photo, prise en speed, mais y'avait des invités ;)

Pour la recette, je vais vous renvoyer vers deux liens : la génoise au chocolat de la forêt noire (d'ailleurs ma recette est toujours un peu sèche, si vous en avez d'autre dites le moi!) et la recette de la crème au citron et la meringue de la tarte.

Tout est simple, comme toujours! Vous faites votre génoise. Si elle a bien gonflé, vous coupez la bosse pour qu'elle reste plate (vous pouvez dévorer le reste!). Tartinez-là de crème au citron, et puis mettes vos blancs d'oeuf sucrés battus sur le dessus, avec la déco que vous voulez. Réenfournez une petite dizaine de minutes à 180 (surveillez bien ça va vite) et quand c'est doré, retirez du four. Passez au frais au frigo jusqu'à dégustation.

Bon app'!

Posté par La-Tornade-Verte à 11:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Gâteau au chocolat citron-meringué

    Le mélange citron-chocolat, c'est vraiment une super association.

    Posté par Max, 27 novembre 2010 à 13:31
Poster un commentaire