09 décembre 2010

8/ Poisson au court bouillon

Hé oui! Comme le dit l'adage du ministère de la santé et de tous les nutritionnistes actuels : il faut manger du poisson au moins deux fois par semaine.
Après mon premier essai avec de l'eglefin (pas convaincue) j'ai acheté coup sur coup du panga et un autre poisson blanc, les deux beaucoup plus fins et pas forcément plus chers.
Et la vendeuse m'a conseillé de les faire cuire au court bouillon.
A peine rentrée, mon ami google m'a tout expliqué sur le court bouillon. Et bien, c'est peut être le mode de cuisson le plus facile et le moins odorant que je connaisse. En plus, si on l'aromatise bien le poisson n'est pas fade du tout.
Voici donc le petit plat d'hier midi (dont j'ai pu congeler une portion, qui sait, pour un bento futur!)

P1030627

Au menu donc : des petits épinards et du riz (mélangé avec de la sauce au beurre citronnée, dont j'avais congelé des restes avec mon bac à glaçons. J'ai fait réchauffer le riz avec les glaçons de sauce, super!).

Pour le poisson : la première fois, j'ai fait bouillir un bon demi litre d'eau avec un KUB. Quand l'eau bouillait bien, j'ai ajouté le poisson et coupé le feu en dessous. Après 5 minutes le poisson était parfait.

J'ai ensuite congelé encore avec des bacs à glaçons les restes de bouillon. Que j'ai réutilisés aujourd'hui pour le panga. Comme ça pas de pertes! Et un poisson bien cuit, qui reste bien fin, parfumé...

Bon'App'!

Posté par La-Tornade-Verte à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur 8/ Poisson au court bouillon

Poster un commentaire