750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
3 janvier 2011

Mes petits chocolats de Noël et autres paniers-cadeaux

Chose promise, chose due, voici le premier arrivage de mes ouvrages de Noël.

Cette année, comme cadeau de Noël, j'ai décidé d'offrir à la majorité des personnes des petits paniers avec des réalisations culinaires maison. Ils étaient composé (selon les goûts des destinataires) : d'un pot de chutney pomme-oignon, de chocolats maison, et d'assortiment de petits sablés décorés. Je n'ai malheureusement pas de photo de tout, car j'ai emballé la plupart des pniers avant de voir que j'avais oublié les photos. Mon chéri m'a gentiment pris les siens en photo (un peu pleins de poudre d'amande et éraflés par le voyage mais quand même!) et j'ai des photos des paniers (mais avec les reflets sur l'emballage c'est pas top, et au passage vous pouvez voir que je suis pas une pro des emballages, faut que j'améliore ça aussi).

P1010385P1010388P1010393

(Cliquez sur les images pour les voir en grand)
Alors que je vous détaille ces petites photos : le grand panier est pour la famille de mon ptit chéri, soit pour trois : trois paquets d'une dizaine de sablés, un pot de chutney, deux paquets d'une trentaine de chocolats mélangés, un paquet de trente chocolats blancs pour la maman qui n'aime que celui-là, et un petit bonus avec deux-trois orangettes, et quelques nougatines (noires, blanches et lait).
Ensuite vous avez un détail, un ptit sablé nounours (peut-être la seule photo que j'aurais de ceux-là).
Puis un petit panier (acheté avant Noël en solde 3E chez Eurodif) contenant des réalisations communes avec ma soeur : mendiants noir, lait et blanc, orangettes, nougatines et un reste de petits chocolats à moi.

En tout j'ai réalisé et distribué (et très peu mangé, je fus courageuse et d'une abnégation sans failles!) :
9x36 chocolats - les pertes = environ 300 chocolats en bouchées individuelles : une bonne vingtaine d'heure avec l'emballage.
20 sablés environ x 8 parfums = 160 : une après midi (2h cuisine 3h décoration). Les parfums : citron, fleur d'oranger, amande, praliné, chocolat cannelle, façon pain d'épice... tout est possible!
les orangettes, les nougatines et les mendiants réalisés avec ma soeur : une après-midi.

Donc autant vous dire que c'est un travail de longue haleine, et qui nécessite un premier investissement en matériel non négligeable. Si vous vous lancez là-dedans, il faut en avoir le temps! Prévoyez votre planning en conséquence (le chocolat se conserve très bien!)
Mais je suis assez satisfaite du résultat, et apparemment, les cadeaux ont été bien acceuillis ;-) c'est ce qui compte le plus pour moi!

Voilà pour la présentation, je vais faire un article à part pour les chocolats, la façon de procéder, les garnitures etc.

Publicité
Commentaires
L
Moi qui n'aime pas le chocolat , j'ai eu le privilège d'une exclusivité de chocolats blancs fourrés . Les fourrés à la poire sont exquis, ceux au miel sont excellents, les fraises tagada étaient un peu sucrés mais ceci doit être perfectible. <br /> L'ensemble du panier a été dégusté par toute la famille et le carnet de commande est déjà rempli pour l'an prochain.
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 394
Publicité