08 janvier 2011

Sauté de porc au curry en boite!

Non, ce ne sont pas des conserves, mais bien mon menu bento d'hier. Bento modeste, certes, mais qui présente quand même l'énorme avantage de contenir une petite galette des rois à la frangipane maison!

P1040074

A gauche : le plat, les restes de pâtes du soir, et le sauté de porc cuisiné pour le chéri le lendemain, dont j'emporte un petite part!
A Droite : une betterave grossièrement coupée, deux litchis, et ma galette. Elle a été faite avec les chutes de pâte de la grande (car mon plat à tarte est tout petit!)
Au dessus : un petit pot passé au four avec le reste de crème frangipane. A manger avec les doigts! miam! (ma crème frangipane est sombre car j'ai pris le sachet de poudre d'amande de 500gr (moins cher) qui contient des amandes non blanchies, donc avec la petite pellicule brune, ça n'en est pas moins bon!).


Le sauté de porc au curry : 
(recette de base trouvée sur 750gr.com)
- 150gr de viande de porc sans os par personne coupée en petits morceaux
- 10cl de crème fraiche liquide
- 1 petit verre d'eau (pour la sauce, moins grasse que entièrement crème fraiche)
- concentré de tomate/sauce tomate cuisinée (j'ai utilisée cette dernière dont j'avais un tube à finir)
- curry, piment doux, sel, poivre
- 1 bol de lait

Faites tremper un quart d'heure vos morceaux de viande dans le lait pour qu'elle ne durcisse pas trop à la cuisson. Dans un tout petit peu de matière grasse, faites revenir et colorer un peu vos morceaux de viande. Ajoutez encuite la crème, et les épices à votre convenance. Remuez bien, et ajoutez le petit verre d'eau. Laissez cuire à feu très doux 10 minutes. Puis, enlevez la viande et conservez dans un plat à part. Faites réduire la sauce jusqu'à la consistance souhaitée, puis rajoutez la viande pour finir la cuisson, et servez!

Au passage, j'ai râté l'anniversaire d'1 an du blog pendant les vacances. Je me ratrapperai bientôt avec le 150eme message (celui-ci est le 147!), histoire de dire que je fais un ptit truc (ce sera surement modeste!).

Posté par La-Tornade-Verte à 16:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Sauté de porc au curry en boite!

    Des bentos bien gourmands !

    Posté par Chris, 08 janvier 2011 à 18:16
  • Mais assez légers au final, la portion de pâte est très raisonnable, et le tout est dans le petit compartiment! Et puis il faut bien ça pour lutter contre la grisaille et le stress de début de stage!

    Posté par La-Tornade-Verte, 08 janvier 2011 à 20:05
Poster un commentaire