24 mai 2010

Bento pique-nique

... Douille c'est (pas) moi l'andouille ^^ (pour paraphraser un ami). Donc comme son nom l'indique, un bento réservé pour un pique nique que j'espère ensoleillé (avouez, ça serait pas de bol de bosser 3 jours de suite sous le caniar (ça s'écrit comme ça?) et de voir la pluie arriver quand on est en "week-end" (pour moi le week end, bah c'est la semaine, vous l'aurez compris!). Et ce bento se fera dans ma boite Pique nique reçue à mon anniv, montrée dans ce post et que je compte utiliser principalement pour ces occasions... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 17:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

21 mai 2010

Bento maison

C'est vrai, je vous avais promis une recette de cookies géants, et à l'occasion je devais vous présenter un livre reçu à mon anniversaire (oui, encore, je sais!^^) mais je n'ai pas d'appareil photo potable à moi, et celui avec lequel j'avais pris les photos est à Nantes... il faudra attendre.Pour vous en remettre (bah oui, ça doit faire un choc je sais bien) je vous propose un petit bento mangé à la maison, dans une boite qui fait plutôt boite à sandwich, trouvée à 2E dans un supermarché du coin, mais assez sympa et pratique! ... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 13:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 mai 2010

Partage

Aujourd'hui, je vais encore partager des photos avec vous, et un peu de voyage, à travers les cadeaux ramenés du Vietnam par mes parents... dont certains concernent la cuisine! J'y adjoindrait ceux de mon anniversaire que vous reverrez bientôt dans le coin... D'abord un regroupement (les photos de détails sont en fin de post en miniature, cliquez dessus pour les agrandir). Sur cette photo : une étole en soie qui vient tout droit du Vietnam, avec des petites pochettes assorties façon poupées russes, un bol et sa... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 15:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2010

Colis n°2 et 3/3

Ca y est, j'ai enfin tout reçu! Avec le long week-end, j'ai du patienter, mais hier j'ai reçu mes deux derniers colis, en provenance de Yuki et July!  Voilà pour le premier : C'est le cadeau de Yuki (je ne savais pas ce que ça serait! Si vous voyez dans le reflet un peu de scotch, c'est que j'ai entamé le paquet en ouvrant l'enveloppe...oups ! ;-)En tout cas, le riz est très joli, les trois couleurs, ça fait de l'effet! Je suis pressée de refaire du poisson à l'orange ou autre avec!! Mercii Yukiiii!! Et le dernier : Tout... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 16:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2010

Bento-sitting?

Je sais pas si ça se dit, ni si ça correspond à ce que j'ai fait. En clair : ce soir je vais fêter la fin de l'année et de la licence avec ma promo au resto, et comme mes parents sont absents, une gentille tata vient manger avec mon petit frère pour pas qu'il soit trop tout seul (même si il est assez grand pour se réchauffer un truc). La tata a un bento offert par nos soins, et le petit frère aime bien, je leur en ai donc préparé un chacun, avec une partie des nouveaux accessoires reçus. Rendez vous en fin de post pour quelques... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 17:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
10 mai 2010

1er colis sur 3!

C'est la saison des colis. J'adore guetter le facteur, car à part mes relevés bancaires tous les mois, je ne reçois rien. Avec internet maintenant... du coup quand je sais que je vais recevoir un colis, je suis toute contente!Dans ce colis, il y a une partie commande, et une partie "cadeaux" mais je vous laisse le voir : Il y a dans la commande un chipsmaker (test bientôt)des pics (les fleurs, les feuilles) et des empotes pièces.En cadeau en plus, de la part de BentoandCo et maki de Justbento : Des séparateurs, des piques... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

09 mai 2010

Bento Keroro!

Voilà le bento que j'ai réalisé pour le concours Komikku, mais avant un petit aperçu de son histoire ^^J'ai choisi le thème Keroro à cause des grenouilles, bien sûr, découvert grâce à mon ptit frère. J'ai craqué pour ce petit extra terrestre un peu à la ramasse quand il se heurte au monde des humains... et esclavagisé (!) à passer l'aspirateur!! J'en ai donc repris le héros et son instrument de torture, qui nous fait un point commun!Pour la photo, je me suis bien galéré car les fichiers ont du être transférés de Pc en Pc avec une clé... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 avril 2010

Surprise!

Vous êtes bien eus! En effet, j'ai dit il y a peu de cela que pas de bento cette semaine. Cependant ce soir je trouve que celui de mon père est pas trop mal, alors je vous le met. La composition photo est de lui, moi je vous met des grenouilles, lui il vous met des trucs préhistoriques de sa collection (il à écrit deux livres référencés sur la préhistoire en Sarthe, véridiques historiquement et scientifiquement!). Dessus vous verrez la Vénus de Lespugue (celle en entier) et la tête de la Vénue de Brassempouy. Plus des dents de... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 21:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
25 avril 2010

Le retour et la nouvelle mission.

Me revoilà. Finalement, on a pas du passer par l'assurance et attendre des mois. La franchise aurait couté plus cher que de changer l'écran nous mêmes.Résultat je reviens, avec pleins de choses à vous dire.1) j'ai reçu mon nouveau bento. Tout petit! (moins de 600ml) ça me fait bizarre moi qui avait commencé avec le 900ml. Je l'ai testé qu'une fois (pour le concours de July, je vous dévoilerai ça plus tard) et ce soir pour demain. On verra bien. Sinon, le couvercle n'est pas exactement comme celui commandé, j'ai demandé au vendeur... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 22:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
14 avril 2010

Un tableau et un bento de basse-cour

En fait de grenouille ce soir, une seule : un tableau, une magnifique huile réalisée par mon amie de toujours (ou tout comme^^) qui est aux beaux arts... Et ce tableau trône dans ma chambre depuis trois ans... Il est magnifique, c'est le plus beau tableaui que j'aie!Il est bien difficile de le prendre en photo dans son cadre, mais j'ai fait ce que j'ai pu.Dans ce bento il y a : A Droite : Salade, Brochettes de jambon roulé au fromage frais et morceaux de fromage,Concombre, et en dessous tout ça du riz, du maïs et des cornichons! (clin... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 21:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,