18 décembre 2009

Ca sent le sapin...

...dans mon bento!Pour le dernier jour de cours avant les fêtes, j'ai voulu faire un clin d'oeil à Noël... en faisant un sapin.Bon, premièrement, une boite carrée pour un sapin c'est pas pratique. ya pas assez de place. pis en fait j'avais pu grand chose à mettre dans ce bento, même pas de féculents pour remplir le fond et caler le tout, alors à l'arrivée c'était tout sauf un sapin.Pour le dessert, comme je mangeais avec mes amis pour la dernière fois de l'année, j'avais fait des petits gâteaux insirés de la recette de De Fil en... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 15:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 décembre 2009

Bent'au chaud!!

GlaGlaGla!! premiers grands froids... et du coup, premier bento tout chaud!C'est compliqué car pour le faire réchauffer, je suis obligée de consommer à la cafet, mais du coup, je prend un thé ou un chocolat chaud et ça roule! Les pirates sont restés à quai à cause du verglas, ils ont pas pu venir... ça sera pour bientôt! Voilà donc un nouveau bento, quand même piraté pour la fleur-saucisse d'un blog anglais il me semble mais jsais plus lequel...^^ (bah oui c'est ça le piratage hein!)Ce bento est donc composé d'une soupe de légumes... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 décembre 2009

Bentanimaux de noël...

Et pas que!Animaux, car yen a dans le bento, noël parce que c'était pour aller à un marché de noël, où mon papa vend des contes pour enfants qu'il a écrit... voilà le résultat : Alors : la mayo à côté pour les carottes, la vinaigrette pour la salade, et les animaux : un apple bunnie chacun (1er essai), des animaux en boudin blanc (faut bien finir les restes) et des animaux en saucisse, mieux réussi, car j'ai fait la découpe avant la cuisson (ce que j'avais oublié la première fois...) Le Dessert... "LASAGNES DE... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 décembre 2009

Bento inspiré...

des recettes du blog de Bodynette !! En effet, j'avais vu quelques recettes très sympa, à faire en petites quantités, et comme ça, pas de pertes!J'ai donc fait : les muffins au jambon (excellents, mais il manquait un peu d'assaisonnement) et les crèmes rapides chocolat/vanille (ça j'en ai fait plus pour la famille et pour partager avec Thorgar!) le bento : Vous y voyez : 3 muffins, deux petits roulés jambon/fromage aux noix sur un pique, pour finir la tranche de jambon, le tout sur une salade mais/mâche (ce que c'est... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 décembre 2009

Frogger

Tadaaa!!!! Aujourd'hui, mon premier bento "figuratif". Cela reste un bien grand mot, mais je fais ce que je peux hein!Bon, le thème c'est le petit jeu électronique où faut faire traverser la route à des grenouilles sans qu'elles se fassent écraser. Voilà le résultat : Alors on va partir du bas, ligne de départ des grenouilles. : trois sandwich (deux rillettes -oui, je suis du Mans...- et un rillettes mais de saumon, mon péché mignon). avec aussi dedans salade et cornichon. les grenouilles sont perforées dans du... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 décembre 2009

Dans la foulée...

Encore une journée bien chargée!!Et comme j'avais plus de batteries pour prendre les photos ce matin, ça a été la course!je sais pas si ça présentera mon bento sous le meilleur angle mais bon^^ Les photos d'abord : Dans la grande boite : une cup de purée maison à la muscade, (très bonne même froide)un bout de carotte coupée en morceaux, et des espèces de rouleaux hybrides sur lit de salade. Ces rouleaux sont en fait du surimi fourré à cette même purée maison... très bon, et très rassasiant, j'ai pas tout fini (enfin faut... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 décembre 2009

C'est parti!!

Allez, on y va!Je promets pas du tout de tenir ce rythme (de toute façon, j'ai l'occasion de me faire un bento que une fois par semaine). Voilà celui de la semaine dernière : Le contenu : à gauche : carottes râpées dans le moule à silicone, entourées de tomates cerise du jardin (les dernières!)Quelques tomates et une saucisse qui se balade (la saucisse j'ai tenté de la faire en pieuvre et autres trucs... à perfectionner!)et des rouleaux de riz teint en bleu, avec dedans des lamelles de saucisse. j'avais pas serré assez fort,... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 décembre 2009

Ouverture!

Bonjour à toutes et à tous, futurs lecteurs et lectrices!Je me présente, La Tornade Verte! J'ouvre ce soir ce blog (ouverture peut-être prématurée, je le conçois) pour y mettre mes premières expériences de Bento (avant même d'avoir ma jolie boiboite, j'ai pas le droit d'ouvrir le colis avant noïel!!) et partager toutes mes autres expériences culinaires, réussies ou ratées...Avant tout un grand merci à Mook de FrenchBento, (qui ne m'en voudra pas je pense de la citer ainsi) car c'est par son blog que j'ai apprécié le concept des... [Lire la suite]
Posté par La-Tornade-Verte à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]