750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
23 mars 2010

Bonhomme

Je dois vraiment être dans une période bonhomme... après un visage Arcimboldo, un pseudo bonhomme en haricots... encore une tête!! Mais bon, je dis bonhomme, ça pourrait être bonne dame! surtout la Arcimboldo!
Mais là, c'est pas assez joli pour être une femme^^
P1090455
Désolée pour la photo, j'ai déjà fait mieux!

A gauche : Lit de riz nature, cheveux de mâche, yeux en cornichons et bouche en saucisse, avec du concombre disséminé un peu partout... le nez est en oeuf de caille (et oui on ne les a pas tous utilisés pour le concours alors faut bien les recycler!)

A droite : Une part et demie de tarte aux fruits maison (la demie part est enroulée et tenue avec un pic)!! Et trois carrés de chocolat! Plus la bouteille de vinaigrette.

La tarte : Elle est au kiwi, à la banane, pomme et poire... On voit par sur la photo, mais ça faisait un joli dessin :  centre de kiwi, rangée de poire, rangée de pomme, rangée de banane, rangée de poire et pour finir rangée de pomme alternée de kiwi.

Pour la recette, je peux vous indiquer la marche à suivre toute simple, et reproduisable avec des fruits divers et variés :
Mettre la pâte de votre choix au fond de votre moule dument enrobé de papier cuisson.
La piquer avec une fourchette.
Puis vous versez une bonne dose de compote de votre choix en accord avec vos fruits. Eventuellement une ou deux petites cuillères de confiture pour relever le goût.
Mettez ensuite vos fruits sur la tarte (en tranches pas trop fines sinon ça vaut rien!)
Et saupoudrez de sucre de canne!
Enfournez une petite demie-heure à 200° environ.
Petit conseil : si vous voulez mettre des fruits comme des framboises, mettez en un peu sous les fruits, et rajoutez-en sur le dessus seulement au milieu de la cuisson, sinon ça donne pas le gout et ne fait que cramer.

Et... dégustez! léger, plein de fruits, bon pour la santé et sans complexes!



Publicité
Commentaires
L
Au secours une pick-pocket de bento! Mais tu vas laisser mes cornichons tranquilles??^^<br /> Merci de tous vos compliments en tout cas!<br /> C'est vrai que la tarte était aussi belle à voir, en fait c'est fou l'effet que ça fait un peu de couleur et de symétrie...
L
et mon bento à moi!! tu le postes hein?? tu le postes !! je veux montrer ce que j'ai fait !!! oui oui je devrais faire un blog, mais pas cette année! et que pourrais-je y raconter !!! je passe mon temps a réviser !! alors bon...
J
Super!! Quel boulot!! J'aime beaucoup l'idées des cornichons pour les yeux et ta tarte aux fruits est super appétissante! <br /> Bravo!<br /> Biz
L
Ca c 'est du bento costaud ! Mais je te pique les cornichons quand même ;) Tu as eu une idée bien original en utilisant le travail d'Arcimboldo :)
A
C'est beau, les travaux façon Arcimboldo... Je suis toujours impressionnée de ce que l'on peut faire avec le détournement... ^^
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité