750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
22 mars 2010

Concours du printemps...

Voilà, je vous livre le fruit de notre travail d'hier. D'abord le mien, puis si vous êtes sages, celui de ma soeur et même de mon petit frère de 12ans!
Il m'a donné du fil à retordre pour arriver à mettre en place ce que j'avais dans la tête, et je pensais pouvoir y mettre beaucoup plus de fleurs mais je n'ai pas voulu non plus surcharger.
Je préfère vous le montrer d'abord...P1090436

J'espère qu'à droite vous aurez reconnu un Arcimboldo...^^

A gauche : le plat, de haut en bas :
Soleil en maïs, ciel en riz trois couleur teinté de bleu, herbes en demies rondelles de concombre et terre en petites rondelles de saucisse.
Par dessus : une clochette blanche en oeuf de caille, une tulipe rouge en tomate coeur de pigeon et une pâquerette en maïs et radis (ça rend bien la teinte légèrement rosée du coeur de la pâquerette). Les tiges et feuilles sont en persil plat et frisé ainsi que quelques brins de ciboulette du jardin. Pour finir : deux petites fleurs en gruyère et carotte avec du sésame au centre.

A droite : le dessert, de haut en bas :
Les cheveux sont en pomme, avec une petite pince en fleur de poire séchée au four et un morceau de papaye confite au centre.
Les yeux sont en kiwi avec des petites fleurs de sucre.
Le nez est constitué d'un mini cupcake chocolat-violette surmonté de feuilles en sucre.
Les joues sont de poire, et le sourire ravageur en quartier d'orange et lèvres en pomme.

Voilà! A bientôt pour la suite!

Publicité
Commentaires
G
Celui-ci est vraiment superbe, et l'hommage à Arcimboldo très réussi ! J'adore la photo !
C
quel travail, c'est très réussi, bravo
L
Merci beaucoup! Mais effectivement, je sens que le niveau du concours sera élevé... mais bon c'est mon premier alors on verra bien!<br /> bonne chance aussi à toutes!
J
Magnifique!! Et tu disais que tu n'avais pas pas confiance en tes photos de ton bento?! Tout est vraiment trés beau sincèrement(et sans doute trés bon!) Il y a pleins de jolis détails ton Arcimboldo est génial! Tu as du passer pas mal de temps pour un avoir un si beau résultat.<br /> En tout cas bonne chance pour le concours (tu en a bcp avec ce bento!)<br /> Biz
A
Ah! ton bento laisse présager du très beau sur ce concour!<br /> J'espère être à la hauteur... dès que j'aurai une idée... T^T
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité