750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
25 avril 2010

Le retour et la nouvelle mission.

Me revoilà. Finalement, on a pas du passer par l'assurance et attendre des mois. La franchise aurait couté plus cher que de changer l'écran nous mêmes.
Résultat je reviens, avec pleins de choses à vous dire.
1) j'ai reçu mon nouveau bento. Tout petit! (moins de 600ml) ça me fait bizarre moi qui avait commencé avec le 900ml. Je l'ai testé qu'une fois (pour le concours de July, je vous dévoilerai ça plus tard) et ce soir pour demain. On verra bien. Sinon, le couvercle n'est pas exactement comme celui commandé, j'ai demandé au vendeur pourquoi et apparemment il existait deux modèles mais il avait pas fait gaffe, alors il m'a gentiment proposé de m'envoyer l'autre couvercle dès qu'il sera à nouveau en stock. Très sympa (E-bay, boutique Bento_delicious)
2) Commande BentoAndCo envoyée. Un chips maker pour ma soeur et des piques pour moi+ des petits cadeaux pour mon petit frère de la rédactrice de Justbento et de BentoAndCo (je vous dévoilerai lesquels (j'en sais déjà une partie) lors de la réception de la commande).
3) Mon père a changé de lieu de travail, et ce déménagement forcé, en plus de lui faire du temps de trajet en plus (il fait déjà le mans-paris tous les jours, maintenant il doit aller à la défense) ça lui fait un restaurant collectif à environ 7euros le repas. Beaucoup trop cher à notre goût. Après être allé voir sur BentoAndCo (il en avait vu un qui lui plaisait, mais qui n'allait pas au micro ondes) il s'en est choisi un (de la même boutique) vendu à Komikku où il est allé le lendemain : un Kazé Black, contenance 780ml, ce que je trouve petit pour lui, mais il prend souvent une pomme en dessert à côté donc ça a l'air d'aller. Donc maintenant je prépare deux bentos (un du lundi au jeudi pour mon père et le mien selon mon emploi du temps). Je ne prendrai pas toujours le sien en photo, vu qu'en plus ils seront sûrement souvent proches.
4) J'ai donc participé au concours de July, je ne pense pas malheureusement faire le concours de bento régional (trop court et puis à part les rillettes... en plus on reçoit un correspondant cette semaine alors pas trop le temps ni l'espace pour faire ça), mais je vais peut être avoir le tmeps pour celui de Komikku. Je n'y connais rien en manga, mais comme je l'ai découvert grâce à mon frère, yen a un ou le héros est une sorte de grenouille extra terrestre. Je vais peut être m'amuser à ça, j'ai de quoi faire de la mise en scène en tout cas!

Voici donc les deux bentos de ce soir!!
Présenté sur mon coussin grenouille, mon nouveau bento :
P1090714
Au menu :
A Droite : Salade composée (riz et maïs en dessous) concombre, un bout de tomate et un demi oeuf.
A Gauche : rôti de porc froid et moutarde, parsemé de cornichons aigres doux (j'en ai trouvé!! je sais pas si ce sont des malossols, mais ils sont gros et aigre-doux...). En dessert :une moitié de muffin chocolat-litchee, et une moitié banane-chocolat. Pour rester dans le thème, des rondelles de bananes trempées dans du jus d'orange (pour éviter de noircir ça marche aussi!) je voulais rajouter de la noix de coco comme j'ai pas mal vu faire en ce moment, mais yen avait pu!!

Et le bento de mon popa :
P1090719
Comme je vous l'ai dit, bien similaire. Mais oups!! Une intruse!! Elle vient squatter ma photo! Tant pis pour vous, si vous voulez voir le bento mieux que ça, faudra attendre une autre occasion!
A Gauche : La salade, version plus variée et mélangée (haricots verts, radis, maïs, riz, salade (plus de place pour moi) etc.
A Droite : les deux moitiés de muffins correspondant aux miennes, un oeuf de pâques. Un peu de fromag,e et du rôti avec des cornichons normaux et de la moutarde. L'orange derrière la grenouille.
Rien de bien folichon, mais si le premier jour je lui ai fait des pieuvres saucisses, je vais pas non plus lui faire du kawaii^^

Pour répondre rapidement à vos commentaires précédents :
Je suis encore pressée de re-(re)-faire de la crème au citron. Oui, le tissu d'intérieur de mon sac est lavable, c'est un genre de toile cirée pour nappe mais peu épais.
Et enfin merci pour vos messages de solidarité envers mon portable!!^^

Publicité
Commentaires
L
ah oui d'accord je vois... il y a des grenouilles partout chez toi... ;)<br /> Le bento, faut juste que j'arrive a faire rentrer le temps de sa préparation dans mon emploi du temps chargé de la soirée ! Mais ça me botte, et c'est si joli que ca le rend evidemment bien plus appétissant !
L
2 bento à réaliser, c'est 2 fois plus de plaisirs :D <br /> Je me permet plus de fantaisie depuis que je prépare aussi ceux de mon copain, héhé :p<br /> <br /> Je vais essayer de mon côté de faire un truc pour July demain soir, mais mes journées sont courtes :((
L
Pas trop dur en même temps !! y'a de quoi baver devant les siens !! :p
K
T'es en train de convertir toute ta famille au bento, la classe ;). Quel pouvoir !!!
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité