750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
6 juin 2010

Bento marin

Je vous présente ce soir mon bento du concours marin de Cammie (avec autorisation de l'organisatrice du concours). La base des ingrédients est toute simple, et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler du vrai figuratif (à mon sens) mais disons que j'ai essayé d'adapter mes ingrédients au thème.
Bref le voilà:

P1130231




















A Gauche : le fond de la mer en riz. Au fond, un coquillage ne pâte feuilletée rempli de saumon teriyaki, et devant, de le courgette en guise d'algues.
A Droite :  Un poisson en pâte feuilletée lui aussi et une crème pâtissière  à l'ananas (votre recette habituelle + un ananas en boite ou frais mixé fera l'affaire). La mer est ici faite de gelée à l'agar agar kiwi-jus de fruits. ("recette" ou plutôt marche à suivre). Je l'ai colorée avec un peu de bleu pour donner une couleur bleu/vert qui sied si bien à la mer profonde et turquoise comme je l'aime!

Bonne semaine à tous et à bientôt!

Publicité
Commentaires
G
A voté pour le concours !
L
Oui, c'est vrai que la mise en scène vaut le détour!<br /> Et ton poisson est très réussi :D Bon courage pour le concours :D
J
Oh la la tu me file des complexes!! J'adore complètement la mise en scène avec la grenouille et la canne à pêche! Tout simplement sublime!!<br /> Bonne chance pour le concours!!
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité