750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
31 octobre 2010

Pancakes au yaourt!

Depuis une semaine, j'avais envie de pancakes. A force d'en voir dans les séries américaines, ça faisait longtemps que jme disait "tiens, on devrait en faire aussi!". Chose dite, chose faite.
Recette ultra simple, légère, prise sur 750g.com.

Ca m'a fait une dizaine de pancakes de 20cm environ (compter au minimum 3 par personne)
2 oeufs
2 yaourts
150g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 demi sachet de levure

P1010105

Les yaourts peuvent être aromatisés si vous en avez envie.
Mélangez bien le tout, puis faites chauffer votre crêpière (ou poêle), huilez là. Une fois bien chaude, versez dedans une petite louche de pâte, qui doit s'étaler un peu mais pas trop.
Pour la cuisson : retournez le pancake une fois que le dessus bulle bien!
Vous pouvez les faire plus ou moins grands et plus ou moins épais selon vos gouts!

A déguster avec du sirop d'érable! Ou de la confiture maison!

A suivre à partir du début de semaine dans ce blog : grand retour!
Je reprend le blog en main, pour vous montrer les débuts de la cuisine piratatouillenne en solo, dans mon appart' d'étudiante!
Au programme : des petites choses comme la découverte de la cuisson d'un rôti, les bonnes idées petits plats pas chères, tout ce qui fait le quotidien de deux étudiants avec deux plaques électriques!
En plus des bentos qui continueront, même s'ils se font plus rares du fait de ce changement de situation! Il y aura quelques bentos mangés à la maison rien que pour le plaisir!
Alors, ça vous dit??

Publicité
Commentaires
L
Moi je reste tradi, avec le sirop d'érable^^ MAis c'est vrai que c'est ultra simple pour une recette du matin, même quand t'as pas les yeux en face des trous ça le fait!
L
Une petite recette que je garde et que je testerais vu qu'ici à la maison , on est en pleine période pancake! Moi,je mets de la pâte de spéculoos dessus xD Gourmandise oblige xD
L
NAAAAAAAAAAANN !!!!! (ah oups, fallait dire oui??)
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité