750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
12 juillet 2011

Gigâteau arc-en-ciel

Voilà une recette qui m'a tapé dans l'oeil! Et pas celui avec le bandeau de pirate, non, l'autre!!

Elle est géniale! Un gâteau énorme, énorme visuellement... Parfait pour une grande occasion!

Aussi, il ne m'a fallu qu'attendre... et elle s'est présentée d'elle même : l'"enterrement de vie de jeune fille" de ma soeur, organisé avant sa fête pour le pacs.

Je l'ai trouvée ici : à la géniale Rainbow party de Rose and Cook!

J'ai utilisé sa recette de génoise, et à la demande de la famille, j'ai choisi la couverture chocolat présentée dans un des liens (Ligne et Papilles il me semble). J'ai acheté et investi pour l'occasion dans une boite de 8 colorants Wilton!

Pour vous donner une idée du boulot que c'est (mais attention, c'est jouissif hein à faire)!! :

Voilà la génoise blanche : (plus d'un kilo...)

P1010838

Les génoises colorées (la couleur est bien plus belle à l'intérieur)

P1010842

P1010841

Le montage :

 

P1010853

P1010846

L'apparence finale (encore une fois, plus d'un kilo de couverture chocolat)

P1010857

P1010954

L'effet une fois coupé est délirant! du coup, j'ai pas de photo plus précise! Mais c'est génial! Et super bon! Par contre, c'est lourd, les parts après un repas copieux étaient beaucoup trop grosses!

Une telle recette fait un dessert léger pour 30 personne je pense!

Voilà le compte rendu! C'était une super expérience, et j'ai très envie de la retenter en blanc, encore plus joli je pense! Merci à tous les bloggeurs ayant lancé ce phénomène, et surtout à Rose!

 

Publicité
Commentaires
J
Waouhh qu'il est joli ce rainbow cake^^ Je l'avais testé il y a quelques temps mais en version mousse chocolat blanc et ronde (http://www.lesbentosdejuly.fr/article-rainbow-cake-67715620.html) mais celui-là devait etre encore plus gourmand au chocolat noir!!! Par contre en effet c'est du lourd, je me suis faite aussi avoir avec la taille des parts^^ Bises!!!
L
Merci à toi pour ce merveilleux gâteau !! parfait pour un moment tel que celui là
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité