750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
5 mars 2010

Cupcakes III

Et la troisième est la bonne! Mes cupcakes ont enfin une tête de...cupcakes!

Et ceci grâce à ce livre :9782501063388_G

Il prodigue de bon conseil, ses recettes sont facilement réalisables pour la plupart (je l'ai acheté hier, testé ce midi vous voyez comme il donne envie...). Ses plus qui m'ont conquise par rapport aux autres de la librairie :

-l'auteure est américaine et donne donc des recettes de Vrais cupcakes!

-Elle nous donne aussi de vrais conseils pour la déco ainsi que plusieurs variétés de glaçage, comment les adapter et customiser, comment monter le cupcake, ce qui manquait dans plusieurs livres regardés (et pourtant l'esthétique importe beaucoup dans ces gâteaux!)

-Ses ingrédients sont adaptés à ce qu'on trouve en france (ce qui ne contrarie pas le premier point!)

-J'ai réussi mon premier essai! C'est que ça doit être bien indiqué...^^

Trêve de bavardages! place au résultat!!! :P1090246

P1090252

Voilà la recette, ils sont à la banane, avais-je oublié de mentionner, et bien sur au chocolat!

-2 bananes    -30g de crème fraiche

-2 gros oeufs          -2càc de zeste de citron (facultatif, je n'en avais pas!)

-1càc d'extrait de vanille ou d'arôme de vanille

-240g de farine        -170g de sucre

-1càc de bicarbonate de soude

-1càc de levure       -1/2càc de sel

-130g de beurre doux

> Mélanger la banane et la crème fraiche au mixeur (pas trop fort!) et ajoutez oeufs, vanille et zestes de citrons.

A part, mélangez farine, sucre, levure, sel, bicarbonate. Incorporez au fier et à mesure le beurre fondu et le mélange banane-crème-oeufs.

Faites cuire les caissettes garnies aux 2/3 20/25min à 170° (environ th6 un peu au dessous) en surveillant de temps en temps quand même!

Pour le glaçage : faites chauffer 190g de crème fleurette entière, retirez du feu avant qu'elle ne commence à bouillir. Cassez dedans 170g de chocolat noir et ajoutez 20g de beurre (doux ou demi sel) et remuez jusqu'à ce que le tout fonde. Faites ensuite couler sur le cupcake froid 2càc de chocolat et étalez si nécessaire. Ajoutez d'éventuelles déco avant que le chocolat ne durcisse, et bien attendre le refroidissement complet avant de déguster!

Pour le fun, une image intermédiaire, qui fait déjà plaisir...:

P1090241

Publicité
Commentaires
T
Tout à fait d'accord avec ton avis sur le livre des cupcakes. Les recettes sont très sympas.<br /> Et les tiens y ressemblent bien. Bravo
G
Moi j'en ai eu un ! Nananèreuuuh ! ^^ (miam)
L
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<br /> <br /> <br /> love<br /> <br /> <br /> <3<3<3<3<3<3<<33<3<3<3<3<3<3<3<33<3<3<3<3<3<<br /> <br /> <br /> j'en veux !!!!!
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité