750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
6 avril 2010

Les résultats du concours sont là!

J'attendais ces résultats comme une boite bento dans la boite aux lettres. Les premiers jours, on y pense tout le temps, puis on zappe, et enfin on passe par l'impatience ou l'oubli selon les phases.
En effet, c'était du lourd. Le niveau était vraiment beaucoup plus élevé que ce à quoi je m'attendais (non pas que je pense que certain-e-s sont mauvais, mais j'avais vu des supers trucs sur les blogs mais je pensais que c'était des cas isolés, et en fait non jme sens un peu minable^^)
Du coup, pour compenser la déception (que tout le monde m'accordera comme légitime j'espère, même si on sait très bien qu'on a pas une chance, ya toujours un petit bout qui espère, c'est un peu pour ça qu'on fait un concours non?;-) j'ai entamé mon oeuf de pâques, et jme suis fait un super bento bien calant pour demain, et équilibré je pense.
En prime, toutes mes récoltes "grenouillesques" comme diraient certains, de ce week-end de pâques sont sur la photo.
P1090664
Alors nous avons une salade en bas (sur le dessus en fait :
Asperges, salade, betterave, oeuf dur et radis. Pour accompagner ça, une sauce à la crème (qu'on ne voit pas ici) dans laquelle j'ai mis du vinaigre de cidre, c'est sympa, ça change un peu je trouve!

En haut (mais en bas en fait) :
Les pâtes aux légumes, avec du gruyère et des fleurs faites en noix de jambon fumé, restes d'une tartiflette arrangée de mon popa, et puis à coté une pomme citronnée et un petit chocolat blanc fait avec un reste de chocolat de mes fruits en habits de pâques (là dessus j'ai imité encore mon inspiratrice^^)

Merci à tous en tout cas pour votre soutien pour le concours de bento. Le temps que ma photo charge, j'étais allée voir le blog de Mook (FrenchBento) qui me cite dans ceux qu'elle salue, en compagnie de mon petit frère. Ça fait plaisir quand même, surtout que c'est elle qui m'a fait vraiment découvrir le bento, alors c'est un peu une reconnaissance (pas celle du ventre, je vous rassure^^).

Publicité
Commentaires
T
Je te remercie vraiment! Comme je le disais, en effet c'était plus sur le moment, mais tu as raison, la déception correspond à la pression qu'on s'était mise! C'était mon premier concours, et je savais pas du tout à quoi m'attendre, et comme en plus on a fait ça en famille, c'était tout un après midi consacré à ça, avec les dizaines de photos (tentatives en fin de journée, le lendemain matin (c'est pour ça qu'à l'origine le Arcimboldo avait pas les yeux de la même couleur) et même de nuit avec mon père et une lampe de poche!<br /> Enfin bon, après, en ce moment, je vois pleins de concours et j'ai envie de participer (pour faire des cupcakes etc) pas forcément pour gagner mais parce que ça me donne des idées, des envies, et aussi une bonne excuse pour faire plein de pâtisserie et de cuisine!
T
Je te comprends, ça peut paraître idiot pour certains mais l'an dernier c'était mon 4ème bento pour le concours, je m'étais mis une pression incroyable, la déception avait été à la hauteur de la pression, de mon investissement. C'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas participé cette année.<br /> Il ne faut pas oublier que ce concours est aussi un coup marketing-pub à moindre frais (je ne parle pas pour mook bien sûr, elle n'a rien a y gagner si ce n'est le plaisir de faire plaisir).<br /> De plus je l'ai toujours dis, la nana qui a 10 amis et 20 copines n'aura pas autant de votes que celle qui en aura le double, sans parler de l'astuce pour voter 500 fois.<br /> Perso pour toutes ces raisons je préfère participer aux concours organisés par des bentophiles même si il n'y a rien à gagner.<br /> <br /> Piratatouille, te biles pas, ton bento était très joli, tu y a mis tout ton coeur.
L
Je ne me plains pas vraiment c'est juste le déception du moment. En ce qui concerne les finalistes, de toute façon ça représente le choix des juris, c'est normal, mais les gens qui votent trouveront bien un bento au moins qui leur plait je pense! Par contre je suis d'accord sur le coup des réseaux sociaux... c'est sûr que maintenant avec facebook ect ça fausse un peu.
L
C'est clair, ton bento était vachement bien... et comme tout le monde je râle un peu concernant certains finalistes.<br /> Enfin, ce n'est qu'un jeu après tout ;) <br /> Sinon j'ai voté... mais j'ai l'impression que comme beaucoup de concours à vote, c'est plus le réseau social et la maîtrise des communautés qui va faire la différence.
J
Coucou!! Tu peux etre carrêment fière de toi!! Tu es cité par mook et ça ne n'est pas rien!! C'est vrai que moi aussi j'aurais voté pour ton bento (arcimboldo c'est super original!!) et pour aussi pleins d'autres que je trouvais plus travaillés que certains du top 15.. Mais bon on se rattrapera l'année prochaine! <br /> Ton bento d'aujourd'hui est super!! Et encore une fois ne sois pas déçue ton bento était génial!<br /> Biz (ps ne mange pas trop de chocolat!! Le miens y est passé hier à la lecture des résultats et j'ai eu mal au ventre toute la nuit!!)
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité