750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
23 juin 2010

Roulé chocolat-fruits rouges

Une recette sympa, piquée dans un magazine, que je ne vous recopie pas en entier, mais je vous donne l'esprit de cette garniture, ganache chocolat aux fruits rouges. Un régal, pas trop sucrée ni trop bourrative, ce dont j'avais peur. Après, libre à vous d'en mettre une couche plus ou moins épaisse.

P1130294

La ganache est sur cette base :
- 200g de chocolat à cuire fondu
- 50g de beurre fondu
- 15cl de crème liquide bouillante
- 150g de fruits rouges mixés (filtrés ou non)

Le tout mélangé et laisse à refroidir avant de garnir le gâteau. Servi ici avec deux boules de glaces (vanille-framboise). Vous m'excuserez j'espère pour la photo, mais on avait des invités alors...
Comme vous êtes silencieux en ce moment, je vais vous aider en vous posant la question : et vous, vous utilisez quoi comme garniture pour ce genre de gâteau? Ça me plait bien et ça fait longtemps que je n'en avais pas fait, j'aimerai bien essayer des trucs qui changent!
Sur ce bonne continuation pour la semaine, et à bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Je suis au Mans nol de nol! Tu bosses au site historique d'Allonnes? tu y es pour combien de temps? un petit bout non si c'est ce que j'ai vu sur ton blog?
L
Avec de la crème au moka, c'est une tuerie :D
N
Le chocolat s'est bon tout le temps !!<br /> <br /> Tu es où dans la Sarthe ? En ce moment je bosse à Allonnes et je loge au Mans.
L
Hum remarque, nutella, c'est simple... mais tellement bon, c'est vrai que des fois ya pas besoin de faire compliqué! Merci de passer ici et de me faire découvrir ton blog en même temps!
N
Un vrai délice! Moi je suis plutôt classique dans la garniture: chocolat, Nutella...mais il y a aussi les confitures, la crème pâtissière etc...
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité