750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
23 juin 2010

Mes premiers rouleaux de printemps

Une expérience, réalisée sans vraie recette, mais qui était finalement pas mal, bien que je préfère la consistance de la feuille de riz frite ( comme pour les nems en fait).
Du coup j'ai mangé la moitié de mon rouleau (ils éraient trop gros, du coup un seul suffisait pour un petit appétit) comme ça et l'autre moitié légèrement frite. C'était pas mal, mais la sauce que j'avais achetée ne me convenait pas, je n'ai pas réussi à retrouver le genre de sauce qu'on vend dans le commerce avec les nems et que j'aime bien, quelqu'un peut m'en donner le nom?

P1130281

Les ingrédients qu'il y a dedans :
- feuilles de salades
- carotte
- tomate
- vermicelles de riz (première fois..., so strange la consistance^^)
- lanière d'escalope de poulet déjà cuite, que j'ai faite mariner dans de la sauce teriyaki et revenir avec cette même sauce. Bonne idée, car cela a évité la fadeur du plat, et du coup j'ai même pu en manger une partie sans sauce.

Je voulais servir un petit peu de riz avec, j'ai oublié mais finalement c'était très bien comme ça. En dessert des boules cocop trouvées congelées chez mon marchand asiatique. Pas du tout ce à quoi je m'attendais, extérieur mou (à base de farine de riz je suppose) et sans gout (à part les paillettes de coco) et intérieur qui ressemblait à du jaune d'oeuf cuit, mais qui selon le paquet était de la crème pâtissière. Vous connaissez ce genre de trucs?

Voilà une expérience de repas partagée avec vous, et vous, justement, qu'en pensez vous de tout ça?

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité