26 janvier 2011

Pie de saumon aux pommes de terre

Voilà une délicieuse recette, trouvée dans un "cuisine tous les jours" de madame figaro, un énorme livre de cuisine trouvé à pas cher dans un magasin type la foirfouille.
C'est la recette qui était en couverture, et en fan de saumon, j'était impatiente de la tester. Et bien elle est testée, approuvée, et dévorée entièrement! (La qualité du saumon pourtant en promo n'y étant pas pour rien).

Je vous livre la photo, et la recette!

P1040097

Je vous la fais pour deux, mais a recette de base est pour 6 (ici, je n'utilise qu'une petite épaisseur du moula à cake).

Ingrédients :

3 pommes de terres (bien grosses)
du saumon frais (300gr environ)
1 demi citron
5cl de crème fleurette
de l'aneth
huile d'olive

La recette :

-Lavez les pommes de terre, et mettez les dans une casserole d'eau froide. A partir de l'ébullition, laissez 10min. 2gouttez et laissez refroidir un peu pendant que vous préparez le reste.
-Placez le saumon dans un plat allant au four, saupoudrez de gros sel et ajoutez un filet d'huile d'olive. Enfournez 10min à 200° (th 6-7).
-Pelez les pommes de terre, et découpez en rondelles fines. beurrez un moule à cake, et tapissez le fond et les côtés de rondelles de pomme de terre en les faisant se chevaucher.
-Emiettez le saumon, enlevez les éventuelles arrêtes, et mélangez avec le jus du citron, la crème, l'aneth, et poivrez. Déposez au fond du moule à cake. Recouvrez de rondelles de patates, poivrez, et arrosez d'un peu d'huile d'olive.
-Enfournez 15min à 150° (th5). Et dégustez!



Vraiment sympa, vous pouvez servir avec juste une salade, et la finesse des rondelles de pommes de terre bien réparties assure que le plat ne sera pas trop lourd!

Posté par La-Tornade-Verte à 12:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Pie de saumon aux pommes de terre

    Sympa comme tout! très bon, j'en suis sûre!! miam!

    Posté par Minimirabelle, 26 janvier 2011 à 12:46
  • super idée recette !

    Posté par Lilouina, 19 février 2011 à 16:21
Poster un commentaire