750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
25 novembre 2010

Pintade au cidre!

Pour l'anniversaire de mon chéri, il a voulu manger une pintade au cidre. une première pour moi, et je peux vous dire qu'on fait pas la maline à 8h30 du matin devant une demie pintade à découper!

Voilà comment j'ai procédé pour cette recette (sur les conseils de sa maman qui lui prépare cette recette depuis longtemps!).

> découpage des morceaux de pintade (aile, patte, blancs... ).
> faire revenir des oignons et du beurre.
> ajouter les morceaux de volaille pour les faire dorer.
> quand ils sont bien dorés, ajouter du cidre (un verre et demi).
> laisser mijoter 10min à feu doux.
> ajouter des raisins secs, des petites rondelles de champignons.
> laisser encore 30 min toujours à feu doux.
> ajouter des quartiers de pomme
> laisser encore une bonne dizaine de minutes.

Si vous voulez le préparer à l'avance, ce plat se réchauffe sans souci. Et si comme moi vous n'êtes que deux, et que vous avez une pintade entière, cuisinez l'autre moitié et congelez là toute prête!

P1030564

C'est vraiment délicieux, une révélation culinaire je peux dire je pense! A refaire, à varier, les viandes, les accompagnements etc!

Publicité
Commentaires
M
Miam !<br /> Et la présentation était très sympa aussi ! Ça joue.
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité