750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
29 décembre 2009

Recette de fêtes : poisson à l'orange

Une recette sympa et facile, que ma maman a réalisé, et que je ne peux m'empêcher de partager iciDSCF0897!
Voici le plat qui était sur la table! ça donne envie non?

Pour 6 personnes :

-6 filets de poisson blanc (à l'origine St Pierre, mais vu le prix, on a pris du cabillaud)

-3 oranges

-3 échalotes

-3 courgettes

-10cl vin blanc

-15cl de crème liquide

-200g de beurre

-thym frais en branche et en boite effeuillé.

-sel, poivre, huile d'olive.

à servir avec du riz de préférence.

> Peler, couper 2 oranges pour les rendre prêtes à croquer. couper les courgettes en lanières et les ébouillanter 3min avec 2càs d'huile d'olive.

> Cuire les échalotes, le vin, le jus et le zeste de la dernière orange jusqu'à évaporation. Rajouter la crème liquide et chauffer 2min de plus. Incorporer le beurre et mixer une fois le tout fondu. voilà la sauce!

> Poêler le poisson rapidement sur chaque face avec 2càs d'huile d'olive, parsemez de thym. Mettre ensuite le poisson et son huile de cuisson 5min au four th 6/7 (200°).

> Il ne vous reste plus qu'à servir le tout bien chaud et à dévorer!

DSCF0894

Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas si c'est bon (mais ça en a l'air !), mais en tout cas c'est super joli.
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
C'est très appétissant! Merci pour le lien, ça me fait très plaisir!
I
oui original et sa m a laire frais!! hummmmm
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité