750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
9 août 2010

Mes tapas à moi...

Vous savez bien que pour moi, la gourmandise est avant tout sucrée. J'adore aussi de bons petits plats, mais je cuisine avant tout sucré.
Donc pour mon dernier message d'avant les vacances, je participe à ce concours d'Ema, qui vient juste de rouvrir son nouveau site...

concours_300x164

Je propose donc pour ce concours ma version sucrée des tapas :

Décadence de Madeleines

P1000391

Décadence, car il y en a environ une dizaine différentes (décade, dix...^^), et que la madeleine d'origine est assez loin d'ici... format mini, et plaisir maxi! Légèrement croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, comme je les aime!

La star de cet assortiment : la madeleine au miel de thym.
Suivent : madeleine à la canelle, à la fleur d'oranger, au chocolat, à la confiture de cerise, avec un morceau de chocolat dedans, au sirop de mangue, à la vanille, à la gelée de mûre et enfin avec un trait de caramel!

La recette de la pâte de base nature (50g de sucre en moins pour les madeleines à la confiture, au sirop et au miel)

- 100g de farine
- 50g de maïzena
- 150g de sucre
- 2 gros oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125g de beurre
+ garniture

> Mélanger au fouet les sucres et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et ajouter au fier et à mesure de petites quantités de farine et de maïzena.
> Ajouter le beurre fondu.
> Beurrer vos moules si nécessaire, et faire cuire à four th6 (env. 180°) 15/20min pour des grandes madeleines et four th5 / 10min pour des petites.

Les faire refroidir sur une grille, et elles se conservent dans une boitre hermétique à peu près 3jours.

Je pars donc en vacances demain, à très bientôt tout le monde!

Publicité
Commentaires
F
Coucou, je viens de t'ajouter à ma liste de liens sur mon blog :)
E
Une petite surprise sur mon blog ;)
F
Bonnes vacances!<br /> Et ces madeleines ont l'air très goûteuses.
M
Salut, un tag t'attend ici : http://poulpobento.over-blog.com/article-un-tag-dix-blogs-55311515.html si ça te dit renvoie ce tag à 10 autres blogs.
E
Miam les jolies madeleines !<br /> Bisous
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité