750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirat'atouille
Pirat'atouille
Archives
5 novembre 2010

2/ La sauce bolo du placard.

Tous les étudiants vivent de pâtes. C'est un adage bien connu. En effet si mon article précédent concernait le rôti, cela représente un petit extra en viande, et c'est encore moins souvent de la bonne viande rouge.
Par conséquent, il faut bien relever les pâtes avec autre chose que du gruyère de temps en temps!

Alros voilà ma petite recette improvisée comme toujours de sauce bolognaise tomate-courgette!
Pour manger un peu de viande et de légumes verts mine de rien, facilement, et pour pas cher!

Pour deux :
- 1 petite courgette
- 1 tomate
- 1 petit oignon
- 1 steack haché (surgelé pour nous, ça dépanne toujours, et en ce qui concerne précisément le steack haché, je les trouve pas plus mauvais!)
- du concentré tomate ou votre sauce tomate en tube habituelle (environ 2/3 càs)
- de l'eau (2 ou 3 càs).

Au dessus d'une casserole, rapez finement la courgette lavée. Coupez en tout petits morceaux la tomate, ajoutez à la courgette.
Mouillez le tout d'un peu d'eau, rajoutez la sauce tomate/le concentré.
Faites chauffer.
Emincez les oignons, ajoutez au reste. Attention aux doigts!
Epicez à ce stade le mélange : sel poivre et autre (pour moi une épice qui vient de grèce, je ne sais pas ce que c'est, j'ai juste une petite étiquette "like safran").
Enfin quand le mélange est très chaud, ajoutez dedans le steack haché congelé.
Laissez mijoter 5 minutes, en émiettant au fier et à mesure le steack.
Laissez sur le feu doux jusqu'au moment de servir.

P1010160

Si vous goutez la sauce aux diverses étapes, c'est impressionnant le changement de gout que rajoute le steack haché. Je pensais pas à ce point là. Si vous ne mangez pas de viende ou n'en avez pas, la sauce sans le steack marche aussi très bien.

Je ne prétends pas révolutionner la bolognaise avec cette recette, mais on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un... Et puis en tout cas je m'éclate à tester ces trucs en cuisine, faut bien partager! Je continue?

Publicité
Commentaires
Pirat'atouille
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 398
Publicité